Grâce à la Nintendo Switch, les fans ont désormais la possibilité de profiter de la version ultime de Mario Kart 8 où et quand ils le souhaitent, même en multijoueur local pour jusqu’à huit pilotes.

Tous les circuits et les personnages préférés des fans de la version Wii U sont de retour, ainsi que tous les circuits et personnages des contenus téléchargeables et de nouveaux personnages : le Garçon Inkling et la Fille Inkling de Splatoon, le Roi Boo, Skelerex, et Bowser Jr. !

De plus, le mode bataille a été revisité et inclut bataille de ballons, Bob-ombs à gogo  et Bob-omb Blast, avec des circuits inédits comme Passage turbot et Battle Stadium, ainsi que des classiques tels que le Manoir de Luigi de Mario Kart: Double Dash!! sur Nintendo GameCube ou Arène Bataille 1 de Super Mario Kart sur Super Nintendo. Les joueurs auront la possibilité de transporter deux objets à la fois, et il y aura également de nouveaux objets des jeux Mario Kart précédents comme Boo, le fantôme chapardeur d’objets, et la plume qui vous permet de sauter plus haut dans le mode bataille. Les joueurs peuvent aussi choisir d’utiliser une nouvelle fonctionnalité de direction assistée intelligente qui permet aux pilotes novices de conduire et de rester sur la piste plus facilement, même en 200cc. Le jeu est jouable en mode téléviseur en Full HD.

Mario Kart 8 Deluxe sortira le 28 avril.