HTC Vive a annoncé aujourd’hui une partie de son programme pour le salon CES 2017. Installé dans l’Alsace Ballroom de l’hôtel Wynn, le stand Vive présentera une trentaine d’expériences VR dans les domaines du divertissement, de la santé, de la médecine, de l’entreprise et de l’éducation.

« Ces neuf derniers mois, nous avons permis aux consommateurs et aux entreprises du monde entier d’accéder facilement à la VR, et nous bénéficions d’un élan incroyable pour l’année 2017 », a déclaré Daniel O’Brien, vice-président de la réalité virtuelle chez Vive. « Alors que l’écosystème VR poursuit son développement, nous sommes présents au CES 2017 pour démontrer l’immense diversité des expériences de VR disponibles ainsi que les accessoires qui feront l’avenir de la réalité virtuelle ».

Le stand Vive ouvrira le jeudi 5 janvier et présentera des démonstrations concernant tout l’écosystème VR dans le cadre de modules d’une heure organisés chaque jour à l’attention de la presse de 9h00 à 17h00 jusqu’au samedi 7 janvier.

Pour vous inscrire aux démonstrations, il vous suffit d’envoyer un e-mail à l’adresse viveprhtc.com.

HTC Vive

Découvrez ci-dessous quelques exemples des contenus en démonstration dans les catégories suivantes  :

Divertissement

  • Monkey King : le pionnier des effets spéciaux Digital Domain présente un aperçu en avant-première exclusive de Monkey King, sa prochaine série originale en réalité virtuelle où l’on retrouve le légendaire personnage chinois dans un nouveau récit immersif.
  • ROM : Extraction : First Contact Entertainment présentera les toutes nouvelles fonctions de son récent jeu de tir et de science-fiction
  • The Nest : dans ce jeu de snipers futuriste créé par Invrse Studios, la patience et la précision deviennent vos meilleurs alliés pour survivre.
  • Mindshow : cette expérience signée VisionaryVR vous permet de créer des dessins animés en réalité virtuelle avec votre corps et votre voix. Téléportez-vous sous la forme de différents personnages et jouez tous les rôles. Faites preuve de créativité avec vos amis en passant d’une scène à l’autre, puis partagez vos créations VR sur les réseaux sociaux.
  • The Music Room  : contrairement aux autres contrôleurs Midi, Music Room est un outil très expressif qui vous permet de personnaliser naturellement tous vos sons avec 8 niveaux de contrôle par note.
  • Racket : NX : Waves Audio présentera une version inédite de son nouveau jeu de racketball futuriste Racket : Nx, et expliquera comment les développeurs peuvent rendre les jeux VR et le son des démos encore plus réalistes.
  • Star Trek Bridge Crew : spécialement développé pour la réalité virtuelle par Red Storm Entertainment, un studio d’Ubisoft, Star Trek : Bridge Crew vous place vous et vos amis au cœur d’un vaisseau spatial. En tant qu’officiers de la Fédération, le moindre de vos actes et décisions pris en commun détermine le sort de votre vaisseau et de votre équipage.
  • Arcade Saga : cette expérience VR dynamique et haute en couleur revisite les jeux d’arcade en plaçant les joueurs dans le rôle d’intelligences artificielles qui doivent combattre des menaces conçues par les êtres humains. Arcade Saga est un titre de Vive Studios développé en interne chez HTC par 2Bears Studios.
  • Front Defense : glissez-vous dans la peau d’un soldat de la Seconde Guerre mondiale. Le jeu exploite tout le potentiel de Vive grâce à un suivi ultra précis lorsque vous commandez les troupes et les armes positionnées sur le champ de bataille. Front Defense est un titre de Vive Studios développé en interne chez HTC par Fantahorn.
  • Knockout League  : dans ce jeu de boxe de type arcade entièrement conçu pour la VR, le gameplay intuitif vous demande de bouger votre corps et d’esquiver les coups, avec un mouvement de punch 1 : 1 qui permet d’adopter n’importe quel angle d’attaque. Knockout League est un titre de Vive Studios développé par Grab Games.

Entreprise

  • Plateforme 3DExperience et Virtual Garage : Dassault Systèmes aide les marques à toucher le cœur des consommateurs grâce à une expérience marketing personnalisée en VR, par exemple pour marcher dans une cabine d’avion de ligne sur mesure ou conduire votre prochaine voiture.
  • GE Store VR Experience : cette expérience permet de sélectionner des divisions GE apparemment disparates pour découvrir comment elles collaborent dans la réalité.
  • IBM Speech Sandbox : cet outil illustre une interface de commande vocale supportée par Watson qui vous permet de construire, manipuler et détruire un univers virtuel juste avec votre voix.
  • Jaguar I-Pace Reveal : cette expérience de VR interactive vous fait découvrir l’I-Pace Concept, le premier véhicule électrique de Jaguar. Explorez la technologie et la création du concept à travers des séquences filmées et une réalité virtuelle immersive en grandeur nature.
  • MakeVR : cette application de modélisation 3D en réalité virtuelle a été conçue sur un moteur CAO professionnel avec une interface utilisateur multicontacts 3D révolutionnaire. Chaque modèle créé avec MakeVR peut être facilement imprimé en 3D ou importé dans un moteur de jeu. Make VR est un titre de Vive Studios développé par Sixense.
  • VR Museum Experience : cette expérience signée Autodesk vous permettra de jouer avec des objets en apesanteur, de tirer sur des bulles, de jouer des instruments de musique et de peindre votre environnement.

Santé et médecine

  • The Body : The Body VR est une expérience éducative en réalité virtuelle qui plonge l’utilisateur à l’intérieur du corps humain.
  • The Physiology of the Eye : développée par Intervoke, cette application éducative interactive présente l’anatomie basique de l’œil.
  • OssoVR : cette plateforme de formation chirurgicale a été conçue pour enseigner aux professionnels de santé le bon usage d’outils et de techniques chirurgicales complexes de manière réaliste.
  • YouVR : créé par le pionnier de la santé en ligne Jeff Arnold et le cardiologue mondialement célèbre Mehmet Oz, Sharecare occupe l’avant- garde de la révolution visuelle en médecine avec sa plateforme You VR. Présentée en live par le docteur Oz sur le stand de HTC le vendredi 6 janvier à 9h00 PT, Sharecare utilise la réalité virtuelle, augmentée et mixte pour aider les gens à mieux communiquer avec leurs proches ainsi qu’à comprendre les diagnostics, traitements médicaux et parcours de soin.

Education

  • The Life Project Engage : Engage est une plateforme éducative gratuite qui permet aux pédagogues d’enseigner à distance à l’aide de simulations de VR et de cours virtuels. Ce bref exemple présente The Life Project conçu par l’université d’Oxford pour former les médecins à la réanimation des bébés.
  • Lifeliqe : les expériences éducatives en réalité virtuelle de Lifeliqe aident les étudiants à appréhender des sujets difficiles et à développer leurs facultés de compréhension. Lifeliqe est un titre de Vive Studios développé par Lifeliqe Inc.
  • Remembering Pearl Harbor : Time et Life VR revisitent l’attaque qui a provoqué l’entrée des Etats-Unis dans la Seconde Guerre mondiale à travers l’expérience d’un vrai survivant  : le lieutenant James Downing, le deuxième vétéran américain le plus âgé à avoir été témoin de cette journée. Remembering Pearl Harbor est un titre de Vive Studios développé en collaboration avec Life VR et DeluxeVR.
  • Titanic VR : développé par Immersive Education, Titanic VR est une expérience éducative qui vous permet d’explorer la célèbre épave qui gît à trois kilomètres de profondeur dans l’océan. Titanic VR reconstitue également les événements qui ont entraîné le naufrage et vous permet de devenir témoin de l’histoire. Sortie prévue en 2017.

Réalité mixte

  • A l’aide d’un écran vert, de nombreuses expériences Vive peuvent être présentées en réalité mixte (RM), ce qui permet à tout le monde de voir ce qui se passe dans votre environnement VR. Tout au long du CES, Vive présentera des expériences RM uniques.