Tekken, l’une des plus grande franchise de jeu de combat débarque sur votre smartphone

Alors que Tekken Mobile, était pour le moment exclusif au marché Canadien, Bandai Namco décide de gâter les fans et annonce la sortie de son jeu au niveau mondial sur IOS et Android.

Le gameplay reprend les bases des jeux de combat mobile : tapoter sur la partie droite de l’écran pour attaquer et sur la partie gauche pour se protéger. A cela s’ajoute le fait de choisir parmi quatre attaques spéciales durant le combat sous forme de carte à jouer, que vous devrez choisir parmi votre deck. Chacune de ces cartes possède sa particularité et si elles sont utilisées au bon moment, peuvent faire de sacrés dégâts.

Pour vous défouler, Tekken Mobile dispose de plusieurs mode de jeu. Un mode histoire, construit sous forme de chapitres, où chaque boss final une fois battu, se verra débloquer dans votre roster. Un mode local est également à l’affiche : le « Live Battle ». Il vous permettra de défier en local un ami en connectant vos deux téléphones. Enfin, un mode Online est disponible, vous y affronterez ce que Namco a appelé “Ghost of Friend”. Grosso modo, Bandai Namco a repris dans Tekken Mobile le concept des ghost des jeux Forza.

Plus vous jouez, plus le jeu enregistre et analyse votre manière de jouer, votre style, votre façon d’utiliser les attaques spéciales, vos défenses etc. Grace à ces données, le jeu créé votre “fantôme”… Il sera celui que vous affronterez dans le mode online.

 

Aucune date de sortie n’est encore annoncée, mais vous pouvez déjà vous inscrire pour être averti de la sortie du jeu. A l’image d’un kickstarter, plus il y aura de personnes enregistrées, plus des paliers seront débloqués pour ajouter de nouvelles fonctionnalités au jeu. Le dernier palier étant un tout nouveau personnage de l’univers Tekken créé spécifiquement pour cette version mobile.

Pour vous inscrire et suivre l’évolution des paliers c’est ici