Home Actualité MGS 5 : Une astuce pour retrouver ce qui a été perdu
MGS 5 : Une astuce pour retrouver ce qui a été perdu

MGS 5 : Une astuce pour retrouver ce qui a été perdu

0
1

Le dernier patch en date de MGS 5 : The Phantom Pain permettra à ceux qui ont fini le jeu de retrouver un bien très précieux qui avait pourtant disparu. Attention Spoilers !

mgs_5_trailer_lancement_screen01

[ALERTE SPOILERS]

Vous savez, si vous avez terminé complètement l’aventure MGS 5 : The Phantom Pain (si ce n’est pas le cas, on le répète : attention spoilers !), que lors de la mission 45 : Une sortie en silence, la charmante petite Quiet qui pouvait jusque là faire office de compagnon d’armes, vous quitte malheureusement. Un départ totalement définitif, dans le sens où, après cette mission, vous ne pourrez plus l’emmener avec vous sur les terres arides d’Afghanistan et sur les contrées angolaises et zaïroises un peu plus verdoyantes. Triste certes, mais en totale cohérence avec le scénario.

Oui, mais ça : c’était avant ! En effet, le patch pour MGS 5 : The Phantom Pain sorti tout juste aujourd’hui permet de faire revenir la belle. Tout ceux qui se lamentaient de ne plus pouvoir contempler les courbes généreuses de Quiet (mais aussi et surtout de profiter de son puissant arsenal) vont donc pouvoir retrouver du poil de la bête. La méthode est très simple et ne vous demandera qu’un petit investissement en temps ! Pour ce faire, rien de plus simple, il vous faudra rejouer la mission 11 : Drapé dans le silence, la mission où l’on découvre Quiet, 6 fois sans prendre la décision de l’achever au dernier moment. Dès lors, l’intitulé de la mission dans le menu de sélection portera la mention [REUNION] au lieu de [REJOUER], une septième partie vous permettra donc de la récupérer pour de bon dans votre partie de MGS 5.

Mission_11_MGS_5_bilan

Bien sûr, le fait de pouvoir repartir en ballade avec Quiet amène une énorme incohérence scénaristique quand on connait les raisons de son départ… mais bon, c’est sans doute dans le but d’éviter la frustration chez certains joueurs que cette décision a été prise. Il faut dire que Quiet est une alliée puissante, très utile lors de certaines missions. Donner la possibilité de la faire revenir en dépit de l’incongruité scénaristique, est-ce vraiment une bonne idée ? Chacun se fera sa propre opinion.

On en profite pour donner une autre petite nouvelle qui intéressera sans doute les heureux possesseurs du très bon guide officiel de MGS 5 : The Phantom Pain ! Vous vous êtes sans doute rendu compte en le feuilletant qu’il n’y avait rien concernant la fameuse mission 46. C’est normal, Hideo Kojima et son équipe n’ont rien communiqué sur le sujet pour éviter toute fuite scénaristique. Cette anomalie (compréhensible) est désormais réparée puisque Piggyback, qui a édité le guide, a mis en ligne les astuces pour la mission fatidique. Il suffit de vous rendre sur leur site et de télécharger le fichier. Pour ouvrir le fichier, il y a un mot de passe, il s’agit tout simplement du premier mot de la page 304 du guide (respectez la casse). Les deux pages supplémentaires seront alors à vous, elles contiennent le cheminement pour la mission 46 de MGS 5 mais aussi des indications pour avoir accès à un événement secret sur le désarmement nucléaire.

Komestai Qui se penche sur la bio de l'auteur d'une news franchement ?
  • Bonjour
    me baladant sur votre site j’ai remarquer que vous n’avez pas parler de HéroFestival, donc je vous propose une vidéo que j’ai faite pour cette occasion qui pourrais faire plaisir a beaucoup de monde le lien: https://www.youtube.com/watch?v=gAi5_e5pmlQ
    j’espère que sa vous plaira
    Cordialement Calsirox