Lizard Squad : Les pirates s’expliquent sur les attaques du PSN/Xbox Live

Les Lizard Squad ont rendu indisponibles le PSN et le Xbox Live le 25 décembre, suite à ses attaques les pirates s’expliquent

Lizard Squad  a gâché le Noël des joueurs en attaquant le PSN et le Xbox Live et les rendant indisponibles. Aujourd’hui il semblerait qu’ils aient cessé leurs attaques et que les services de Sony et Microsoft soient de retour progressivement.

Beaucoup de joueurs se demandent pourquoi le groupe de hackers continue ses attaques contre les services, en effet nous n’avons jamais eu de réelles explications de la part des pirates. Mais les hackers donnent enfin une réponse dans une interview donnée au site The Daily Dot. D’après leurs dires, ils veulent montrer l’incompétence de Sony et Microsoft à protéger les joueurs :

Microsoft et Sony sont des p****ns d’attardés, se sont littéralement des singes derrière des ordinateurs. Ils auraient plus de chance s’ils embauchaient des personnes compétentes. Par exemple, s’ils allaient faire le tour des prisons et embaucher les personnes qui ont été condamnés pour ce genre de faits, ils auraient de meilleures chances pour prévenir les attaques.

Si je travaillais pour Microsoft ou Sony avec un budget suffisant, je pourrais mettre fin à ce genre d’attaques. J’aurais acheté plus de bande passante et du matériel bien spécifiques pour les configurer correctement. Ici il ne s’agit que de compétence en programmation. Avec une attaque d’une telle ampleur ça pourrait se chiffrer en millions. Mais ce n’est pas vraiment un problème pour Sony et Microsoft. »

Dans une autre interview donnée à la BBC Radio, il a été demandé à un membre de Lizard Squad s’il éprouvait de la honte pour avoir ruiné le Noël de pas mal d’enfants, il a déclaré :

Si je l’avais fait,  j’aurais probablement fais des excuses, mais ce n’est pas le cas. Nous essayons d’agir afin de faire changer les choses au mieux. »

Le hacker a également répondu aux internautes qui déclarent que les Lizard Squad ne sont pas des pirates étant donné que les attaques DDoS n’est pas vraiment du hacking :

Beaucoup de personnes déclarent que nous ne sommes pas des hackers et que les attaques DDoS ne sont pas du hacking. Pour des attaques d’une telle ampleur,  vous ne pouvez pas le faire sans avoir des accès à des quantités de données et aux ordinateurs. Vous ne pouvez pas faire des attaques DDoS depuis votre ordinateur. Ce n’est pas comme ça que ça marche. »

Le Noël 2014 aura été marquant pour les joueurs avec le PSN et le Xbox Live en panne et les supposées interventions de Kim Dotcom.

Néanmoins le groupe Lizard Squad semble avoir cessé les attaques contre les services, car nous vous avons signalé il y a peu que le PSN se rétablissait petit à petit.