Quel avenir pour PES et le moteur Fox Engine

Quel avenir pour PES et le moteur Fox Engine

0 commentaire 📅02 mai 2015, 14:53

Depuis la récente brouille entre Konami et Hideo Kojima, les fans craignent une régression de la qualité de la licence Pro Evolution Soccer, aka PES

PES_Konami_Kojima

Si vous êtes passé à coté, sachez que les relations entre Hideo Kojima principalement connu pour ses œuvres telle que « Metal Gear », et la firme Konami ne sont pas au beau fixe, on peut même dire que les relations sont à un point de non retour. Nous savons maintenant que l’auteur partira en fin d’année en terminant Metal Gear Solid V : The Phantom Pain licence que continuera Konami par la suite. Nous savons également maintenant que le Silent Hills sur lequel travaillait Hideo Kojima sera rebooté.

Mais quand est il de la licence PES ? Depuis le passage à la génération HD des Pro Evolution Soccer aka PES, le jeu a difficilement évolué dans le cœur des joueurs jusqu’à l’arrivé du moteur graphique Fox Engine, moteur signé Hideo Kojima, et qui a permis à PES 2015 de se rapprocher vraiment plus de ce que les fans souhaitaient. Mais alors le départ d’Hideo Kojima signe t’il l’arrêt du Fox Engine pour la licence PES ? Et bien d’après les rumeurs, et surtout d’après une source de Konami Japon pas forcément proche du dossier, PES 2016 devrait garder le moteur graphique. Néanmoins la question reste entière en ce qui concerne les prochains opus tel que PES 2017, mais Konami et Hideo Kojima devrait signer un contrat pour l’utilisation du moteur Fox Engine.

Ces informations restant à l’état de rumeurs, celle ci continue toutefois à susciter l’espoir chez les fans de la licence PES.


Partager cet article:

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Vous pouvez rédiger le premier commentaire

Laisser un commentaire