Doom 4 : ID évoque les raisons de l’annulation de la première version

Doom 4 : ID évoque les raisons de l’annulation de la première version

0 commentaire 📅28 juillet 2015, 22:18

ID Software revient sur les raisons de l’annulation de la première version de Doom 4 en 2012

Doom 4 version annulée - Image 1

Bethesda a tenu une première conférence de grande qualité durant l’E3 2015. L’éditeur nous a présenté plusieurs jeux prometteurs et l’un d’entre eux n’est autre que le quatrième opus de la saga Doom. Ce Doom 4 a connu un parcours bien difficile en terme de développement et ID Software est revenu sur ce sujet. A la base, cet épisode devait débarquer dès 2012 et nous avions même pu découvrir quelques images de cette version, finalement annulée, en mai dernier.

Dans ce Doom 4, le joueur devait incarner une équipe de rebelles qui avait pour but de combattre l’arrivée du démon sur Terre. Alors que tous les précédents opus prenaient place sur mars, ID Software voulait prendre un contre pied assez osé. Mais de l’aveux même des développeurs, cela ne fonctionnait pas. Voici ce que le producteur exécutif du jeu, Marty Stratton, a déclaré que l’annulation du jeu venait avant tout de sa « personnalité ».

« Personnalité » est un très bon mot. Nous voulions créer cette personnalité et dans le cas de Doom 4 en 2012, cela ne marchait pas. Une fois que nous avions décidé d’annuler cette version, Zenimax et Bethesda nous ont soutenu sur cette voie.

Cependant, Stratton ne pense pas que ce Doom 4 était un mauvais jeu.

Nous faisons toujours du travail de grande qualité. Mais lorsque nous avons réfléchi et avons fait le point sur ce que nous voulions vraiment, c’est à dire créer un Doom que les fans et nous mêmes désiraient, cela ne fonctionnait pas. Jusqu’à présent, à chaque fois que nous avons montré la nouvelle version de Doom 4 (celle présentée à l’E3 2015) nous pensons que nous avons pris de bonnes décisions.

Beaucoup rapportent même que cette version avortée reprenait beaucoup d’éléments de la saga Call Of Duty, si bien que le jeu est appelé Call Of Doom sur certains sites. Quoiqu’il en soit, le vrai Doom 4 sortira l’année prochaine sur PS4, Xbox One et PC.


Partager cet article:

Sur l'auteur

Presidentevil
Presidentevil

Rédacteur en chef section Gaming. Joueur Playstation depuis ma plus tendre enfance. Possesseur d'une PS4, d'une PS3 et d'une PS Vita. Amoureux du jeu vidéo en général, des gros blockbusters en passant par les jeux indépendants !

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Vous pouvez rédiger le premier commentaire

Laisser un commentaire