Andrzej Sapkowski, le grand auteur Polonais qui a notamment écrit la saga « Sorceleur », a annoncé que le succès du jeu The Witcher portait atteinte à son œuvre originale.

the witcher 3

Andrzej Sapkowski, créateur de The Witcher en bouquin, ne semble pas apprécier totalement l’impact du jeu sur le public. En effet, le grand auteur Polonais, lors d’une interview pour le site The WolfHall, a annoncé que la trilogie The Witcher l’ennuyait.

« En voyant une image du jeu sur la première page de mon livre, beaucoup de fans vont comprendre que le jeu a été crée en premier. Alors je dois continuer de dire aux fans que j’ai écrit les livres 12 ans avant que le jeu n’ait été fait, que le ver des sables provient du jeu et non du livre. Vous ne pourrez trouver un ver des sables dans le livre même si vous le cherchiez… »

Andrzek Sapkowski pense que le jeu porte atteinte à son œuvre, en effet, si vous croisez ses livres en boutiques, vous verrez que l’édition originale n’existe plus, remplacée par une édition où la première de couverture est une image tirée du jeu de CD Projekt RED. L’auteur est donc empli de frustration et d’amertume à l’égard du studio.

« Les scénaristes du jeu l’ont fait uniquement pour l’argent, et ont sûrement bâclé l’histoire, sans réel investissement. »

Si comme la plupart des joueurs, nous imaginions que le succès du jeu rendait heureux l’auteur, nous nous trompions. Cependant, si CD Projekt a pu adapter cette saga en jeux, c’est bien en ayant l’autorisation de son auteur, non ? Si vous pensiez que c’était de la jalousie, ses ultimes propos vous contrediront, il semble qu’il ait été plutôt piqué dans son ego :

« Je ne suis pas envieux du succès indéniable du jeu, loin de là… Il n’existe qu’un seul Witcher authentique. Celui-ci m’appartient et personne ne me l’enlèvera ».

Rappelons que la saga du sorceleur a été adaptée en plusieurs formats, à savoir : jeux, séries, films, etc…

Faites nous part de vos réactions dans les commentaires. Pensez-vous que sa frustration est justifiée ?

source