C’est par le biais de la “Ligue de Football Professionnel” que l’on apprend qu’un accord a été trouvé entre beIN SPORTS et Webedia concernant la diffusion de la e-ligue 1 pour la saison 2016/2017.

e-ligue 1

Suite à la consultation des opérateurs du marché, la “Ligue de Football Professionnel” a décidé de retenir l’offre de beIN SPORTS et Webedia pour l’exploitation de la e-ligue 1. Diffuseur officiel de la ligue 1, beIN poursuit son placement sur la scène football en ajoutant une compétition très appréciée des joueurs. Pour ce faire, le diffuseur s’est associé à Webedia, le spécialiste des médias en ligne.

Vous pouvez, si vous souhaitez vous mesurer aux autres joueurs, vous inscrire sur le site www.e-ligue1.com et choisir le club que vous voulez représenter.

Durant la saison 2016/2017, la e-ligue 1 aura trois temps forts :

  • Le “Tournoi d’Hiver” de novembre 2016 à janvier 2017.
  • Le “Tournoi de Printemps” de février à mars 2017.
  • Les Playoffs à partir de 2017.

Les tournois se dérouleront en deux phases : La première phase de qualification se fera en ligne pour chaque club de ligue 1 (Une sur Xbox One et une sur PlayStation 4). Le tournoi d’Hiver débute aujourd’hui pour les 4 clubs suivants : SCO Angers, Olympique Lyonnais, AS Nancy Lorraine et l’AS Saint-Etienne.

La phase finale réunira les 40 vainqueurs (20 sur Xbox One / 20 sur PlayStation 4 parmi les 20 clubs de ligue 1). Les deux vainqueurs de cette phase finale seront directement qualifiés pour “l’Ultimate Team Championship Series Regional Final”, le championnat européen sur FIFA 17.

Le titre de champion de France de e-ligue 1 sera décerné au vainqueur des Playoffs.

Mathieu Ficot, directeur du développement économique de la LFP :
« Ce partenariat renforce les liens entre la LFP et beIN SPORTS, déjà diffuseur officiel de la Ligue 1 et la Domino’s Ligue 2 depuis de nombreuses saisons. Nous sommes aussi très heureux de pouvoir compter avec Webedia sur un nouveau partenaire très impliqué dans le eSport. Cet accord va permettre à la e-Ligue 1 de bénéficier d’une forte exposition dès son lancement auprès des fans de football et des communautés de gamers. »

Florent Houzot, directeur de la rédaction de beIN SPORTS :
« L’acquisition du championnat de e-Ligue 1 nouvellement créé par la LFP, marque l’arrivée de l’eSport sur beIN SPORTS et vient témoigner de son investissement dans ce secteur en plein essor. Partenaire privilégié du football français, beIN SPORTS avait à cœur d’être le diffuseur officiel du premier championnat eSport développé par la Ligue et de le proposer à ses abonnés. Le partenariat avec Webedia, dont l’expertise dans le domaine est reconnue de tous, permettra à la chaîne de proposer le meilleur traitement de cette compétition inédite. Nous nous réjouissons d’accueillir l’e-Ligue 1 sur nos antennes, avec une équipe de spécialistes pour commenter le championnat tout au long de la saison. »

Bertrand Amar, directeur du développement audiovisuel de WEBEDIA :
« Nous sommes heureux de pouvoir apporter à l’offre beIN SPORTS notre expertise dans la production d’émissions consacrées à l’eSport et dans l’organisation d’évènements eSport tels que le seront les deux phases finales et les play-offs de la e-Ligue 1 qui pourra compter sur le soutien des sites et des talents du groupe Webedia. »