Le Capcom Pro Tour sur Street Fighter 5 avance très vite et beaucoup de tournois se sont déroulés le weekend du 10 et 11 septembre dernier. De nombreux joueurs d’exception ont participé à ces tournois tels que le très célèbre Japonais Umehara Daigo, le Belge CCL ou encore l’Américain Justin Wong.

capcom pro tour

Parmi tous les tournois du Capcom Pro Tour de ce weekend, le Lockdown 2016 est l’un de ceux qui a le plus marqué les esprits des joueurs. En effet, Umehara Daigo, surnommé “The Beast”, s’était déplacé pour ce ranking du Capcom Pro Tour Européen, situé au Portugal.

Un tournoi haut en couleur avec des joueurs d’exception de la scène pro européenne, CCL arrive en finale winner face à Daigo, mais ce dernier le bat 3-1 dans ce combat Ryu / Chun-Li. Ryan Hart, un joueur anglais de longue date, arrive à se hisser tout en haut du bracket des perdants pour affronter CCL. Un match du déjà-vu du Celtic Throwdown deux semaines auparavant, Ryan Hart laisse Ken de côté pour Guile contre la Chun-Li de CCL. Le verdict est sans appel, CCL perd 3-2 face à la puissance des projectiles de Guile. Une grande finale acharnée a lieu entre Daigo et Ryan Hart, qui gardera Guile dans ce match, sur un score de 3-2 en faveur du japonais.

Umehara Daigo restera invaincu avec Ryu. Une belle performance car le Japonais nous avait habitué à des résultats plus que moyens. On espère que cela continuera ainsi pour le retrouver en fin d’année lors de la Capcom Cup.

Résultat final TOP 4 :

  1. BST|Daigo (Ryu)
  2. Ryan Hart (Ken, Guile)
  3. AWS|CCL (Chun-Li)
  4. MD|MisterCrimson (Dhalsim, Laura)

L’arbre du Top 16 est disponible ici.

capcom pro tour

C’est dans l’archipel des Philippines que s’est déroulé la Manila Cup avec la présence de trois joueurs la team Evil Genius : Justin Wong, K-Brad et Ricky Ortiz. D’autres grands noms de la scène Street Fighter étaient présents, tel que l’ultime champion en titre de la Capcom Cup sur Ultra Street Fighter IV, Kazunoko, ou encore Gamerbee, champion de l’EVO 2015 avec Elena sur le même jeu.

On retient surtout Gamerbee (Necalli) qui a été rapidement envoyé en loser bracket en Top 32 face à Bonchan (Ryu) sur un score de 2-0. Il remonte l’arbre des perdants en éliminant Dark Jiewa (Ken), Ricky Ortiz (Chun-Li) et enfin Kazunoko (Cammy) qui était en finale winner face à Justin Wong.

Justin Wong reste lui aussi invaincu tout le long de ce tournoi pour finir en grande finale sur un score de 3-1 face à Gamerbee. Son personnage principal, Karin, est resté redoutable envers tous ses adversaires. Il reste encore aujourd’hui, l’un des meilleurs joueurs américains de jeux de baston, et surtout de Street Fighter 5.

Résultat final TOP 4 :

  1. EG|Justin Wong (Karin)
  2. ZW|GamerBee (Necalli)
  3. GGP|Kazunoko (Cammy)
  4. EG|Ricki Ortiz (Chun-Li)

L’arbre du Top 32 est disponible ici.