Destiny 2 a frappé fort pour son lancement

Bungie a sorti le 6 septembre dernier Destiny 2, le jeu de tir et d’action à la première personne sur PlayStation 4 et sur Xbox One. Le premier Destiny avait signé le plus gros lancement d’une nouvelle franchise de jeu vidéo sur console de l’histoire, et Destiny 2 est en train de pulvériser tous ces records d’engagement et de ventes digitales sur une semaine de lancement. Cet univers débarquera pour la première fois le mois prochain chez les joueurs sur PC. La version PC de Destiny 2 est dès à présent disponible en précommande, et arrivera le 24 octobre en magasin et sera également le premier jeu ne faisant pas partie des créations Blizzard à être proposé en numérique sur Battle.net, le service de jeu en ligne de Blizzard Entertainment.

Eric Hirschberg, CEO d’Activision

“Avec le record de précommandes battu pour la franchise, et un record de ventes sur le premier jour sur le Playstation Store, c’est excitant de voir l’engagement des joueurs pour cette première semaine. Le démarrage des ventes de Destiny 2 est très encourageant, réalisant la meilleure semaine de lancement pour un jeu vidéo sur console cette année. Avec la version PC encore à venir, Destiny 2 est sur le point de devenir l’un des plus grands événements jeux vidéo de l’année et plus largement en matière de divertissement. »
 
Pete Parsons, CEO chez Bungie

« Nous avons franchi d’importantes étapes cette semaine auprès de notre communauté. Nous sommes époustouflés d’avoir eu pendant huit jours de suite plus d’un million de joueurs simultanés parcourant nos mondes dans Destiny 2. C’est tout autant une source d’inspiration et d’humilité, et nous avons hâte de montrer à tout ce monde ce qui va suivre ! »

Pour la troisième année de suite, Destiny est numéro 1 des jeux sur console vus sur Twitch en nombre de minutes regardées. Destiny 2, en incluant ses deux bêtas, a cumulé plus de 600 millions de minutes vues sur Twitch avant que ne débute le raid, l’expérience gameplay définitive et préférée des fans, sous la forme d’une finale à six joueurs. Le raid, aussi appelé « Leviathan » a été mis en ligne le 13 septembre et est immédiatement devenu numéro 1 sur Twitch, en nombre total de spectateurs simultanés.

Destiny 2 embarque les joueurs dans un périple aussi épique que périlleux pour sauver l’humanité de son anéantissement imminent. Les nouveaux joueurs sont les bienvenus, ainsi que ceux déjà dévoués à l’univers du jeu depuis sa création, avec un vaste éventail de modes et d’activités à explorer. Dans la campagne de Destiny 2, la dernière Cité sur Terre est tombée et a été réduite en cendres, occupée par une nouvelle armée d’élite. Les joueurs doivent maitriser de nouvelles armes et compétences, afin de réunir les forces vives de la Cité et faire front commun pour reconquérir leur foyer.

Dans Destiny 2, chaque joueur crée son propre personnage, appelé ‘Gardien’, dont la vocation est de défendre l’Humanité. Les joueurs ont énormément de choix et peuvent par exemple jouer à la campagne cinématographique, s’aventurer dans de vastes destinations et participer à des modes en coop, dont les missions Assauts. Pour les joueurs compétiteurs, Destiny 2 offre d’intenses affrontements en 4 contre 4 avec « L’Epreuve ». Une toute nouvelle approche communautaire est mise en place dans Destiny 2 dès ce jeudi, à savoir le système de « Parties Guidées », qui permet à des joueurs solo de trouver d’autres groupes de compétiteurs avec qui profiter pleinement de certaines des activités les plus exigeantes, complexes et enrichissantes que le jeu délivre.