Jouable de façon autonome, le nouveau jeu mobile d’Ankama peut aussi interagir avec les MMO Dofus et Wakfu, et prochainement avec Dofus Touch et Krosmaga

À découvrir en free-to-play sur smartphone et tablette, Dofus Pets propose aux joueurs de recueillir un petit animal issu du Monde des Douze, l’univers de Dofus et Wakfu, et d’en prendre soin jour après jour, jusqu’à sa maturité.

D’aucuns reconnaîtront là les caractéristiques du Tamagotchi, et pour cause : c’est sur ce concept que les fondements de Dofus Pets ont été bâtis, avec néanmoins une bonne dose de modernité et des fonctionnalités qui viennent étoffer son gameplay. Ainsi, trois « familiers » seront disponibles au lancement, chacun pouvant évoluer de six façons différentes. De quoi satisfaire les « gestionnaires » comme les collectionneurs.

Avec Dofus Pets, Ankama passe du transmédia qui caractérise ses créations au cross-media : chaque « familier » arrivé à maturité sera déblocable dans les MMORPG Dofus et Wakfu MMO, puis par la suite dans les jeux Dofus Touch et Krosmaga !

Dofus Pets sortira le 3 juillet et fera ses premiers pas en public du 6 au 9 juillet à Japan Expo, où huit tablettes seront mises à la disposition du public.