Le géant du jeu mobile King, star d’un film d’animation made in Hollywood avec Candy Crush !

À l’occasion de la sortie du film « La vie secrète des Emojis » outre-atlantique (en novembre chez nous), dont une des scènes intègre l’univers du célèbre jeu mobile Candy Crush, nous avons interviewé Victoria Reeve Directrice de la marque Candy Crush chez King.

  • [Gamer-Network] – Le Film “La vie secrète des Emojis” est basé sur les célèbres app de nos smartphones, qu’avez vous ressenti chez King quand SONY Pictures est venu vous voir en vous disant: Vous devez-être dans notre film ?

[Victoria Reeve] – Nous étions très excités à l’idée d’avoir notre propre scène dans le film et surtout que s’il ne devait y avoir qu’une app’ de jeu, ça serait Candy Crush Saga.

  • [GN] – Même si cette demande était gratifiante, vous êtes vous jeté directement dans l’aventure ou avez-vous été plus sur votre réserve ?

[VR] – Avant de sauter dans l’aventure, nous avons passé du temps avec les équipes du film afin d’intégrer Candy Crush Saga dans le film de la manière la plus authentique qu’il soit…et vice-versa pour l’événement In-game. Nous voulions que notre collaboration soit bénéfique pour nos joueurs, améliorer l’expérience en jeu, le tout de manière harmonieuse.

  • [GN] – King est un studio qui s’est construit tout seul, vous devez donc protéger cette marque en veillant à vos divers partenariats. En quoi le film “La vie secrète des Emojis” est bénéfique pour vous ?

[VR] -Tellement de choses ! L’intégration des apps et des marques dans le film est ingénieuse et culturellement pertinente. L’histoire et les personnages sont convaincants et la morale de l’histoire, sur ce que devrait être la dimension des Emojis a quelque chose de réconfortant.

  • [GN] – Pensez-vous que cela pourrait vous amener de nouveaux joueurs ?

[VR] -Bien-sur ! C’était une opportunité unique pour nous de collaborer avec une Major si importante dans le monde du divertissement, tout en explorant divers opportunités de partenariat avec Candy Crush. Grâce à ça nous espérons toucher de nouvelles personnes.

  • [GN] – Comment cela c’est il passé avec SONY ? Sont-ils venus vous voir avec un page blanche ou tout était déjà écrit ?

[VR] -Il y avait déjà des idées des deux côtés, nous nous sommes donc rencontrés à de nombreuses reprises afin de voir comment nous pourrions intégrer Candy Crush dans le film et quels seraient les meilleurs éléments à faire apparaître à l’écran. De ces réunions est né le mini-jeu dans le jeu Candy Crush Saga ainsi que la scène du film.

  • [GN] – Après cette “petite” expérience dans le milieu fermé d’Hollywood, cela vous a t-il donné envie de faire votre propre film ?

[VR] -Nous passons nos journées à rendre les vôtres plus douces ! Alors qui sait ?

  • [GN] – De grandes marques comme Lego avec Lego Movie ou Lego Batman ont déjà sauté le pas. C’est risqué mais ça peut être un vrai succès ! Qu’en pensez-vous ? Un dessins animé pour la TV peut-être ?

[VR] -Notre vision avec Candy Crush est de devenir une marque mythique, donc des partenariats comme avec “La vie secrète des Emojis” ou notre dessin animé (qui vient de débuter sur la chaîne CBS au US) participent à pérenniser et faire grandir cette marque. Nous analysons chaque opportunité et les bénéfices qu’elles peuvent apporter pour renforcer la marque.

  • [GN] – Tous les mois, des milliards de parties sont jouées sur les jeux de King, on peut dire que vous dominez le marché. Qu’est ce que King peut encore accomplir de plus ?

[VR] -Cela a été une année excitante pour Candy Crush Saga, d’ailleurs en novembre nous célébrerons le 5ème anniversaire de son lancement sur mobile. L’ensemble de la franchise Candy Crush se porte bien et performe toujours autant, Candy Crush Saga & Candy Crush Soda Saga sont restés dans le top 10 des jeux à fortes croissance pendant 14 trimestres d’affilés, validant ainsi notre stratégie autour de la marque. Nous continuons aussi à pérenniser nos autres franchises en apportant de nouveaux contenus, de nouveaux événements, des extensions ou des suites.

 

  • [GN] – Avez-vous de nouveaux jeux prévus cette année ? Avec un axe narratif plus important, différents de ce que vous avez déjà fait ?

[VR] -Chez King, nous essayons et testons de nouveaux concepts de jeux tout le temps afin de créer une meilleures expérience de jeu pour nos joueurs, alors restez attentif à ce qui pourrait arriver !

  • [GN] – Depuis votre rachat par Activision, avez vous déjà pensé à faire un jeu AAA pour PC et consoles ? Un peu comme si vous disiez: “Ok nous sommes bon sur les jeux mobiles mais pouvons être bon ailleurs, nous pouvons vous surprendre !”

[VR] -Ce qui est génial chez Activision Blizzard, c’est que les trois compagnies qui la compose sont leaders dans leur domaine. Ainsi, depuis que King a rejoint la famille Activision Blizzard, nous regardons tous ensemble les différentes façons de travailler avec l’autre pour créer des expériences de jeux meilleures pour notre immense communauté de joueurs.

 

Nous tenons à remercier Victoria Reeve pour le temps qu’elle nous a accordé à l’occasion de cet échange.