Square Enix revient sur ses déclarations et annonce que Final Fantasy XV aura quand même droit à son patch Day One le 29 novembre prochain.

Image de Final Fantasy XVIl y a quelques mois, Square Enix annonçait une nouvelle qu’aucun fan ne voulait entendre. Final Fantasy XV doit être reporté du 30 septembre – sa date de sortie initiale – au 29 novembre 2016. La pilule avait eu encore plus de mal à passer quand on sait tout le tintamarre que Square Enix avait fait pour annoncer la date de sortie. L’éditeur nippon avait même organisé un événement important, l’Uncovered Final Fantasy XV, pour l’annonce de la date que des milliers de joueurs attendaient depuis maintenant de longues années.

La raison de ce report était principalement l’envie de Hajime Tabata de proposer aux joueurs une sortie sans patch Day One, pour que ces derniers puissent directement profiter du soft, sans attendre de longues minutes (voir de très longues heures) avant de se lancer dans l’aventure. De ce fait, Tabata-san voulait également penser aux joueurs qui ne disposent pas d’une connexion internet permanente.

Malheureusement, Square Enix vient d’annoncer via le compte Twitter officiel de Final Fantasy XV, que le jeu disposera finalement d’un patch Day One. De plus, certains joueurs ayant réussi à se procurer le jeu en avance ont pu voir de leurs propres yeux le fameux patch, qui pèse environ 7 Go. Le contenu et les raisons de ce patch seront révélés par Square Enix dès lundi.

Pour rappel, il ne reste plus que 11 jours avant la sortie de Final Fantasy XV sur PlayStation 4 et Xbox One.