Jade est un personnage simple a prendre en main, mais certains ont tout de même du mal à la jouer. Dans ce guide sur Battlerite, nous verrons les bases et les techniques avancées de Jade.

featured-battlerite

 

  • L’histoire du personnage

Jade est une mystérieuse tireuse. Née avec une vision d’aigle et armée de son fusil de tireur d’élite, son extraordinaire précision est une menace pour toute personne entrant dans l’arène. Pour les combats a courte portée, elle utilise son camouflage et ses revolvers faits maison.

Jade est une tireuse a distance provenant de l’est.

 

  • Les sorts

    Comme tout personnage, Jade dispose d’une attaque de base, quatre sorts, un spécial et un ultime.

AA :

Son attaque de base effectue un tir de revolver infligeant 4 dégats et prenant 0,065s à s’incanter. Elle dispose de six balles, lui permettant donc de faire 24 dégâts en une salve.

Une balle lui fait gagner 2% d’énergie.

Clic droit : 

De son nom « Snipe », le clic droit de Jade tire une balle perçante qui inflige 38 (44 avec un battlerite précis) dégâts ainsi qu’un stun de 0,5s. Le temps d’incantation est de 1,6s et la recharge s’effectue en 6s. Si la balle touche deux ennemis ou plus, le réduction de dégâts par cible supplémentaire est de 35%.

Le gain d’énergie est de 14%.

Espace : 

« Blast vault » : Jade jette un grenade au sol, ce qui vous envoie en l’air. L’explosion inflige 12 dégâts ainsi qu’un stun de 0,25s. Le temps d’incantation est 0,2s et la recharge est de 9s.

Le gain d’énergie est de 5% par cible touchée.

A :

« Stealth » rends Jade invisible pendant 2,4 secondes. un battlerite peut permettre a ce sort de vous conférer le buff Immaterial pendant une seconde. Le temps d’incantation est de 0,1s et celui de recharge s’élève a 10s. Ce sort offre a Jade 15% de vitesse de déplacement tant qu’il est actif.

Aucun gain d’énergie ne s’applique a ce sort.

E :

« Disabling shot » tire une balle qui inflige SnareInterrupt et Silence pendant 1,2s. le temps d’incantation est 0,3s et celui de recharge est de 8s.

Gain d’énergie : 7%.

R :

« Junk shot » tire une balle perçante dans un cône, infligeant 18 dégâts et repoussant les ennemis. Le sort consomme 25% d’énergie, le temps d’incantation est de 0,35s et la recharge est a 15s.

F: 

« Explosive Shell » déclenche une série d’obus qui infligeant 30 dégâts a l’impact (20 dégâts de zone) pour un total de 120 dégâts (80 de zone). Temps d’incantation : 0,1s. Obus : 4.

Hex 1 : Amélioration de « Snipe »

Tire une balle perçante qui inflige 12 dégâts et root pendant 1,5s. Le temps d’incantation est 0,4s et la recharge de 6s. Coute 25% d’énergie.

Hex 2 : Amélioration de « Stealth »

Crée un voile de fumée autour de vous, vous rendant immatériel – ainsi que vos alliés – pendant 2s. Temps d’incantation : instantané.

 

Les battlerites

 

Les meilleurs builds :

Les builds sont ajustables selon votre façon de jouer, et comment vous souhaitez jouer le personnage. Par conséquent, nous ne passerons pas plus de temps dessus.

Le positionnement dans Battlerite

Avoir un bon positionnement dans Battlerite est obligatoire. Cela signifie que vous devez faire attention à là où vous mettez les pieds.

La plupart de vos adversaires vont focus un allié ou vous-même pour le tuer rapidement. Vous vous retrouverez ainsi vite en difficulté. Si vous êtes le focus de l’équipe adverse, l’enjeu est alors d’autant plus important. Vous avez des sorts pour vous enfuir : servez-vous en. Ne rentrez pas en contact avec les ennemis a courte portée, et restez toujours mobiles. N’arrêtez jamais de bouger ! Resserrez-vous sur vos alliés pour construire une ligne de défense. Vos adversaires tenteront de se regrouper sur votre position et vous pourrez alors placer vos sorts de zone, la où toute l’équipe ennemie se tient !

A l’inverse, si vous êtes un assassin, écartez-vous et attaquez seulement quand une fenêtre s’ouvre sur votre focus. Contourner l’équipe adversaire rapidement et utiliser des sorts d’invisibilité pour les surprendre par derrière est une méthode qui a fait ses preuves.

 

Astuces X

  • Pensez a utiliser la touche « C » pour annuler le clic droit s’il n’a aucune chance de toucher un ennemi
  • Le jump est très utile pour s’enfuir des situations
  • L’ultime est dévastateur si placé sur deux personnes ou plus

Lire aussi : La preview de Battlerite.

[themoneytizer id=8812-25]