Les serveurs de Guild Wars 2 Path of Fire ouvrent aujourd’hui !

ArenaNet, l’éditeur et développeur de la franchise Guild Wars, annonce aujourd’hui le lancement de Guild Wars 2: Path of Fire, la deuxième extension de Guild Wars 2. Path of Fire débarque sur PC seulement 2 mois après la conclusion de la Saison 3 du Monde Vivant, et juste à temps pour le 5ème anniversaire de Guild Wars 2.

Profitant de la sortie de cette nouvelle extension, ArenaNet dévoile également une infographie retraçant toutes les grandes étapes franchies par Guild Wars 2 au cours de ces 5 dernières années. Depuis son lancement en 2012, le jeu a accueilli sur ses serveurs plus de 11 millions de joueurs dans le monde, qui ont créé plus de 53 millions de personnages, lesquels ont remporté un total astronomique de 78 trillions de points d’expérience sur plus de 61 mises en ligne de contenu gratuit et 1 extension.

Les vétérans de la saga comme les nouveaux venus profiteront grâce à Path of Fire d’une nouvelle région immense faite de plaines désertiques gorgées de magie, de temples et autres ruines antiques, ainsi que de magnifiques oasis. L’existence même de la Tyrie est en danger alors que Balthazar, le dieu de la guerre et du feu, déchaîne son courroux et ses légions de forgés sur le Désert de cristal et le royaume adjacent d’Elona dans sa traque implacable des dragons ancestraux. Pour préserver l’équilibre de la magie et protéger la Tyrie, vous devrez retrouver le dieu corrompu et son armée pour les empêcher de semer la terreur et la destruction.

Mike O’Brien, cofondateur et président d’ArenaNet

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de ramener nos joueurs dans le désert d’Elona 250 ans après la campagne de Guild Wars: Nightfall. Nous les embarquons dans la plus extraordinaire aventure jamais imaginée ! Path of Fire regorge de fonctionnalités étonnantes et de contenu immersif qui proposeront à nos joueurs de toutes nouvelles façons de s’amuser dans Guild Wars 2, avec notamment des montures et spécialisations d’élite pour chacune des classes. »

S’appuyant sur le système de maîtrise créé à l’occasion de Heart of Thorns, ArenaNet introduit des montures dans Guild Wars 2 pour la toute première fois, grâce à Path of Fire. Bien plus que de simples moyens de transport, les montures sont de véritables compagnons et alliés qui vous permettront de résoudre des énigmes, de combattre et d’explorer la Tyrie d’une façon totalement unique.

Vous pourrez ainsi déverrouiller et entraîner 4 types de montures à l’aide du système de progression de personnage via les maîtrises de niveau maximum :

  • Le raptor : robuste, rapide et facile à entraîner, le raptor est une créature intelligente capable de couvrir une large distance d’un seul bond.
  • Le voldécume : cette créature gracieuse originaire de l’Elon peut voler sur de courtes distances, ce qui la rend indispensable à qui souhaite traverser de vastes zones de sables mouvants ou de soufre.
  • Le frappesol : la plus grande force du frappesol est sa capacité à effectuer des bonds verticaux jusqu’à des hauteurs ahurissantes.
  • Le chacal : insaisissable et enchantée, cette créature a pris forme dans les sables mouvants grâce à des runes magiques. Elle peut se dissiper dans le sable et ainsi se téléporter sur de courtes distances ou foncer à travers les portails de sable.

Avec 9 nouvelles spécialisations d’élite, une pour chaque profession, vous pourrez continuer à faire évoluer vos personnages de niveau 80 grâce à des mécaniques uniques, des choix d’armes et des aptitudes. Les spécialisations d’élite sont : Tissesort (élémentaliste), Holographiste (ingénieur), Incendiaire (gardien), Mirage (envoûteur), Fléau (nécromant), Animorphe (rôdeur), Renégat (revenant), Sniper (voleur) et Brisesort (guerrier).

Si vous passez à la caisse pour le jeu complet Guild Wars 2: Path of Fire (et non l’extension seule) , vous aurez alors accès à une augmentation de votre niveau maximum permettant de monter instantanément un personnage au niveau 80, ainsi qu’à de l’équipement et de l’or pour mieux se lancer dans l’aventure.

Le Désert de cristal ouvre dès aujourd’hui (22/09/17) à 18h00 !