Warner Bros a tout juste officialisé les Championship Series Injustice 2 présentés par PlayStation 4. La récompense ultime ? 600 000 dollars !

Injustice 2

C’est par le biais d’un joli communiqué de presse que Warner Bros a annoncé l’organisation des Championship Series Injustice 2 en collaboration avec l’ESL, GameStop, PlayStation 4, Twitch et Gamelta esports Professional League.

« Les meilleurs joueurs des différentes compétitions se qualifieront pour la grande finale qui aura lieu cet automne. Le programme offre aux joueurs amateurs et professionnels d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Amérique Latine la chance de se mesurer entre eux pour espérer remporter une fraction de la récompense fixée à 600 000$. »

Ont ainsi été annoncés le déroulement des Pro Series, des Gamestop Hometown Heroes, des Path to Pro Tournament et la Liga Latina, tous dédiés aux affrontements sur Injustice 2. Cela risque d’être très chaud dans les prochains mois sur vos sessions online !

Avant de revenir plus en détail sur chaque compétition, voici la bande-annonce des championnats du monde ainsi qu’un rappel concernant notre interview de NetherRealm à cette page.

Voici ce que précise le communiqué de presse pour chaque événement :

Pro Series Injustice 2

Les Pro Series Injustice 2 débuteront dès le 26 mai prochain et seront diffusés en live sur Twitch (twitch.tv/nethterrealm), pour un total de 4 mois d’évènements en ligne et hors ligne qui récompenseront les 16 meilleurs joueurs mondiaux. Les 16 finalistes provenant d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Amérique Latine seront en lice lors de la finale de la Pro Series Injustice 2, qui aura lieu le 17 septembre à Los Angeles.

GameStop Hometown Heroes Injustice 2

Le tournoi GameStop Hometown Heroes Injustice 2 offre aux joueurs résidant aux Etats-Unis, et ne pouvant prendre part aux Pro Series, une toute nouvelle façon de participer à un programme d’esport et de tenter de remporter un prix. Gérés par l’ESL, les tournois de qualification débuteront le 4 Juin. Huit finales de tournois régionaux seront organisés dans des points de vente GameStop le 12 août, en prévision des phases finales de la GameStop Hometown Heroes Injustice 2 lors de la GameStop Expo 2017 à Las Vegas, le 27 août.

Path to Pro Tournament Injustice 2

Les fans européens auront une chance de participer aux Championship Series Injustice 2 grâce au tournoi Path to Pro Injustice 2. Géré par l’ESL sur PlayStation 4, la compétition s’ouvrira aux joueurs ne participant pas aux Pro Series le 20 mai au Benelux, en France, en Allemagne, territoires Nordiques, Italie, Espagne et au Royaume-Uni. La finale du Path to Pro Tournament Injustice 2 se tiendra en ligne le 19 août, regroupant 12 finalistes des territoires participants.

Injustice 2 Liga Latina

Les joueurs d’Argentine, du Chili, Mexique et Pérou auront leur chance de briller au combat lors de l’Injustice 2 Liga Latina. Sous l’égide de Gamelta esports Professional League, des tournois en ligne et hors ligne auront lieu dans chacun des territoires précédemment cités début mai. Les meilleurs joueurs de chaque territoire participant au programme s’affronteront lors des phases finales de l’Injustice 2 Liga Latina le 13 août.