Les grands fans de bande-dessinée peuvent enfin profiter grâce à Izneo d’un système de lecture adapté à leurs envies. Revenons sur cette fonctionnalité qui séduira le public habitué à lire les BD dans leur format numérique.

izneo easycomics

L’univers de la bande-dessinée ne dispose pas encore d’une liseuse mais peut se vanter de recevoir tout le savoir-faire du groupe Izneo, pionnier de la bande-dessinée au format numérique. Ainsi, les amateurs de BD ne sont plus forcés de se trimbaler leurs grands livres dans le métro et peuvent lire leurs oeuvres préférées sur mobile, tablette et ordinateur. Au total, ce sont bel et bien plus de 15 000 albums qui sont disponibles dans le catalogue d’Izneo. Parmi eux, nous retrouvons ceux des célèbres éditeurs tels que Dargaud, Glénat, Kaze ou Urban Comics.

Izneo a souhaité améliorer le confort de votre lecture avec Easy Comics, un tout nouveau système de lecture. Comme il est expliqué dans le dernier communiqué, il s’agit d’une « fonctionnalité novatrice et exclusive qui permet au lecteur de découvrir ses bandes dessinées case par case, en vue rapprochée ». La nouvelle fera probablement plaisir à Benoît Sokal que nous avons interviewé il y a peu.

Luc Bourcier, Directeur Général d’Izneo s’est exprimé :

« Le parc installé de smartphones, fort de 2,5 milliards d’appareils dans le monde (source : GSMA) et en continuelle progression, représente l’opportunité optimale de développement pour le marché de la BD numériqueContrairement aux Ebooks, la BD ne dispose pas de liseuse dédiée et jusqu’à présent, c’était d’abord sur les écrans des tablettes ou des PC ou Mac que se lisaient les BD numériques. »

Les lecteurs seront désormais en mesure de découvrir plus de 5000 albums déjà compatibles avec ce système, dont les derniers albums phares : Lucky Luke, Blake & Mortimer, Les Schtroumpfs, Spirou. On peut se douter que le catalogue sera continuellement enrichi au fil du temps.

Vous pouvez retrouver le catalogue sur Izneo.com ainsi que sur les applications iOS, Android et Windows.