Un nouveau tournoi sur Street Fighter 5 aura lieu ce weekend lors du Tokyo Game Show : la Japan Cup 2016. Le show sera justement au rendez-vous puisque beaucoup de grands joueurs de la scène Street Fighter 5 seront invités à rejoindre l’événement.

street fighter 5

Comme l’Evolution ou la G-League, la Japan Cup sera un tournoi premium sur Street Fighter 5. Le gagnant de ce tournoi sera qualifié d’office pour le dernier tournoi de la saison : la Capcom Cup. À la différence des autres tournois premiums de cette année, la Japan Cup n’est pas un tournoi “open” où n’importe qui peut s’inscrire mais sera en majorité sur invitation. Limité à 256 places, les dernières seront tirées au sort avant que la compétition ne commence. Le but des organisateurs est surtout de faire le show et de proposer le meilleur niveau possible sur le jeu avec des joueurs venant du monde entier. Vous pouvez retrouver la liste partielle des joueurs invités pour l’occasion sur le site du Capcom Pro Tour.

Le tournoi aura lieu le 17 et 18 septembre sur le stream CapcomFighters de 6h à 10h du matin heure française. Alors, serez-vous au rendez-vous pour suivre les joueurs se bastonner sur le jeu ? N’hésitez pas à nous faire part de votre enthousiasme ou autres en commentant l’article.