Mercredi dernier nous étions conviés avec une trentaine d’autres confrères à la présentation de La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre la suite directe de La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor !

On ne va pas se mentir, nous avons été déçu. En effet nous nous attendions à une présentation hands-on soit avec une prise en main direct du jeu par nous même et à la place nous avons eu droit à une présentation hands-off, préenregistrée. Néanmoins cette présentation hands-off axée sur plusieurs points absents du premier opus voir améliorés, comme le système de Némesis ou les forteresses Némesis, nous a permis d’avoir un focus direct sur ces nouvelles implémentations dans La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre, choses sur lesquelles nous aurions pu facilement passer à coter avec d’une prise en main de courte durée.

La présence des développeurs nous a permis d’avoir également quelques éclaircissements du côté du gameplay, ainsi, dans la vidéo de présentation l’approche utilisée par nos héros Talion et Celebrimbor est pour le moins directe voir bourrine. Il nous a été confirmé qu’une totale liberté d’approche serait de mise dans la version finale de La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre. Qu’elle soit discrète en allant directement à la rencontre du chef suprême et de le tuer, de rentrer dans le tas et de tuer tout le monde ou encore de faire des vôtres l’ensembles des Orcs Commandants d’une forteresse voir même du chef de suprême, de quoi ne pas vous lasser ! Situé entre le Hobbit et le Seigneurs de Anneaux, La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre arrive sans crier gare et se place comme un sérieux challenger au titre de RPG GOTY de 2017 !

La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre, sera disponible sur Xbox One, Projet Scorpio, PS4, PS4 Pro et PC à partir du 24/08/2017.