Cette mise à jour gratuite comprendra notamment une extension de la carte et deux nouveaux modes de jeu.

Paris, le 30 août – Ubisoft® annonce que « Résistance », la mise à jour 1.8 de Tom Clancy’s The Division sera disponible cet automne sur toutes les plateformes simultanément. « Résistance » sera la plus importante mise à jour gratuite à ce jour pour Tom Clancy’s The Division, et apportera deux nouveaux modes de jeu ainsi qu’une extension de la carte avec une nouvelle zone : le Quai du West Side.

Le Quai du West Side est une nouvelle zone qui s’étend sur deux nouveaux quartiers accessibles à tous les joueurs. Les factions ennemies ont dernièrement été aperçues en direction de ce secteur et semblent collaborer ensemble pour la première fois. La Division doit enquêter sur place pour confirmer si les factions sont en effet sur le point de forger une alliance et déterminer la raison de leur intérêt soudain pour ce territoire. En plus des nombreuses activités du monde ouvert disponibles sur toute la carte, le Quai du West Side hébergera deux nouveaux modes de jeu :

–         Résistance (PvE mode) Dans Résistance, les différentes factions font équipe pour la première fois afin d’abattre les agents de la Division. De nombreux ennemis « non-joueurs » apparaîtront par vagues, tandis que les agents essaieront de survivre aussi longtemps que possible pour obtenir des récompenses.

–         Escarmouche (PvP mode) : En Escarmouche, deux équipes de quatre joueurs s’affrontent pour obtenir le plus grand nombre d’éliminations avant la fin du temps imparti. Les équipes marquent des points à chaque fois qu’un ennemi est abattu.

Les agents de la Division disposeront également d’un nouvel espace communautaire, le Camp Clinton, depuis lequel ils pourront se regrouper afin d’adapter leurs équipements avant de partir au combat sur le Quai du West Side.

De plus, la mise à jour 1.8 contiendra des améliorations pour le DLC Underground, des réajustements de mécaniques pour les rebelles, ainsi qu’une optimisation du système d’armement permettant aux joueurs d’améliorer les caractéristiques de leurs équipements préférés. De plus amples informations sur les nouveaux contenus de la mise à jour 1.8 « Résistance » seront dévoilées demain à 17h00, pendant le livestream Twitch « Tom Clancy’s The Division State of the Game ».

Dans la continuité de la récente mise à jour 1.7, la mise à jour 1.8 « Résistance » est la deuxième mise à jour majeure gratuite prévue pour l’Année 2 de Tom Clancy’s The Division. En plus de ces importantes mises à jour, et conjointement à l’engagement des équipes de développement, l’Année 2 a déjà apporté plusieurs ajustements de gameplay et a permis d’améliorer la qualité globale du jeu. Elle continuera d’ajouter de nouveaux contenus dans les prochains mois.

Tom Clancy’s The Division se déroule quelques semaines après qu’une pandémie dévastatrice a décimé la ville de New York lors du Black Friday. Les uns après les autres, les biens de première nécessité ne sont plus disponibles et en quelques jours seulement, le manque d’eau et de nourriture fait sombrer la société dans le chaos. La Division, une unité autonome d’agents tactiques qui vit parmi les civils, est activée pour sauver la société. Dans ce RPG-action très immersif, le joueur évolue dans un monde ouvert en ligne mettant en avant un monde hostile et un environnement dynamique. L’exploration et la progression du joueur seront deux éléments clés du jeu. Il faudra faire équipe avec d’autres joueurs afin de découvrir l’origine du virus et sauver ce qui peut l’être dans la ville.