Master X Master (MXM), le MOBA d’action tant attendu de NCSOFT West, est désormais disponible en Europe et en Amérique du Nord.

Les joueurs vont pouvoir découvrir une réinvention du genre avec une mécanique leur permettant de changer de personnage à tout moment pendant un match. Ce système capable de renverser le cours d’une partie améliore considérablement les tactiques de jeu, aussi bien en mode compétitif (JcJ) que coopératif (JcE). Les joueurs plongeront au cœur d’un conflit où leur mission sera de reprendre la Terre à une terrible intelligence artificielle, Atlas. Master X Master est un free-to-play ! Il est jouable gratuitement dès maintenant en le téléchargeant ici : http://download.playmxm.com.

« La sortie de Master X Master est un événement majeur pour NCSOFT, car il nous permet d’adopter un nouveau genre, tout en persévérant dans nos initiatives e-sport, comme avec Blade & Soul, » déclare Tom Nichols, vice-président senior de l’édition chez NCSOFT, « Avec 20 ans d’héritage de NCSOFT dans lesquels puiser du contenu et des myriades de façons de jouer, nous sommes impatients de voir les joueurs entrer dans l’arène et se lancer dans l’aventure. »

Les options de jeu de Master X Master sont toutes développées autour de la capacité des joueurs à changer instantanément de personnage, que ce soit dans le style traditionnel à 3 voies des MOBA en 5 contre 5, dans le mode de combat à mort par équipes en 3 contre 3, ou même dans les niveaux JcE, où les joueurs affrontent des hordes d’ennemis seuls ou en groupe (mode coop). Certaines compétences persistent après l’échange de personnages : découvrir des synergies entre des Maîtres peut donc révéler des combinaisons dévastatrices. Master X Master proposera aussi des mini-jeux pour apporter un peu de légèreté à la compétition : les joueurs y mettront leurs compétences à l’épreuve pour franchir des obstacles. Les mini-jeux apparaîtront dans les semaines qui suivront la sortie du jeu.

Master X Master réserve encore bien d’autres surprises, que NCSOFT révélera au cours des prochains mois. Pour le moment, les joueurs d’Europe et d’Amérique du Nord peuvent télécharger le jeu et y jouer gratuitement.