60 Parsecs décollage début 2018

Surprise et coup de coeur, lors de sa sortie en 2015, 60 seconds jeu indépendant des équipes Polonaises de Robot Gentleman avait fait son effet sur ceux qui s’y était penché. Jeu à l’humour noir, dans une situation qui n’a rien de drôle d’ailleurs! Robot Gentleman profite donc de la Poznan Game Arena 2017 pour annoncer la sortie prochaine de 60 Parsecs!

Flashback, vous incarnez Ted, père de famille Américain, qui va devoir faire face à une explosion nucléaire en mettant votre famille à l’abri dans un bunker et en y réunissant tout ce dont vous aurez besoin pour survivre à ce désastreux événement! C’est ici que tout se complique car comme le titre du jeu le suggère vous n’aurez que 60 secondes pour choisir, sélectionner et ramasser les objets dont vous aurez besoin pour la survie de votre famille.

Notre belle famille

Une fois votre ramassage terminé, vous voici plongé dans le bunker et le travail commence, il va vous falloir gérer vos ressources mais aussi le moral, la santé, la nutrition de votre famille au jour le jour. Tout est consigné dans votre journal de bord et attention à vos choix car chacun aura ses conséquences, bonnes ou mauvaises… Vous pourrez également mener des expéditions.

 

Revenons à 60 Parsecs, nous voici donc perdus dans l’espace à bord d’une navette spatiale. Le concept reste le même puisqu’à nouveau il s’agit de survivre! Il va vous falloir gérer tout ce qui se passe dans votre navette afin d’optimiser la gestion de vos ressources ainsi que la santé et le moral de vos partenaires. Votre journal de bord est cette fois numérique puisqu’il s’agit de l’ordinateur de bord de la navette. La gestion de votre inventaire sera à nouveau primordiale, vous pourrez crafter, mener des expéditions, naviguer et bien d’autres choses…

 

 

Le jeu s’annonce tout comme son prédécesseur, rempli d’humour et fera appel à tous vos sens afin de faire survivre votre équipage le plus longtemps possible et voir de quoi votre avenir sera fait.

60 Parsecs est prévu pour une sortie en 2018.

A noter que 60 seconds est toujours disponible sur Steam au prix de 9.99€