Huawei Mate 10 Lite à la loupe

Intéressons nous également aux nouvelles technologies, aujourd’hui Huawei présente son nouveau Mate 10 Lite un smartphone design et performant mais au prix bien plus abordable que l’iphone X.

Huawei Consumer Business Group (CBG) a dévoilé le Mate 10 Lite, un nouveau smartphone qui allie performances, puissance et fonctionnalités impressionnantes. Avec une première pour Huawei : des appareils à double objectifs à l’avant et à l’arrière. Combinés à son nouvel écran HUAWEI FullView, le Mate 10 Lite est le parfait partenaire pour les selfies et les réseaux sociaux. À l’image du modèle emblématique Huawei P10, le Huawei Mate 10 Lite bénéficie d’un design élégant pour incarner de nouvelles manières de capturer, de partager et de découvrir le monde.

 Une première pour Huawei : des appareils à double objectifs, à l’avant comme à l’arrière

Avec le lancement du Huawei P9, l’appareil à double objectif a redéfini la photographie sur smartphone, devenant une nouvelle référence pour le secteur. En proposant des appareils à double objectif à l’avant et à l’arrière, le Mate 10 Lite offre une expérience photographique exceptionnelle, quels que soient le sujet et la situation. L’appareil avant à selfie de 13 MP / 2 MP permet de prendre des portraits superbes grâce à son flash « Selfie Toning ». L’appareil arrière, quant à lui, associe un objectif 16 MP et un 2 MP. Cette nouveauté permet d’obtenir un effet bokeh avec les deux appareils à double objectif, pour des images plus nettes, mieux définies et pour de meilleures performances même lorsque la luminosité est faible.

 Un écran Huawei FullView sublimé par un design soigné

Le Mate 10 Lite est doté de la toute nouvelle technologie d’écran Huawei FullView. Il dispose d’un écran haute qualité de 5,9 pouces. Avec son rapport écran-taille impressionnant de 83 % et son format 18:9, il offre une superbe expérience de visionnage sur écran large, avec des images claires, nettes et vives.

Cet écran Huawei FullView vient parachever le design élégant d’un boîtier monocoque aux angles arrondis créé à partir de matériaux de haute qualité. Chaque composant (appareils, lecteur d’empreintes digitales, prise USB, capteurs, flash) a été placé méticuleusement, à l’avant et à l’arrière, pour offrir un design aussi beau que naturel.

Une expérience utilisateur portée par des performances hors norme

Grâce à la puissance du nouveau processeur Kirin 659 octocore, à 4 Go de RAM et 64 Go de ROM, le Mate 10 Lite peut faire fonctionner plusieurs applications en multitâches tout en recevant du contenu en streaming. L’expérience utilisateur de l’interface EMUI de Huawei, portée par Android 7, offre une expérience intégrée qui utilise l’apprentissage automatique pour optimiser les performances en fonction du comportement de l’utilisateur. L’interaction entre matériel et logiciel permet d’optimiser l’autonomie de la batterie de 3340 mAh. Par ailleurs, son lecteur d’empreintes digitales utilise l’apprentissage automatique pour devenir plus précis et plus sécurisé à chaque utilisation.

Le Mate 10 Lite dispose également du système audio propriétaire Huawei Histen afin d’offrir une expérience sonore extraordinaire, pour des vidéos et des jeux toujours plus immersifs.

Disponibilité

Le Mate 10 Lite est disponible en Graphite Black (noir graphite) et Aurora Blue (bleu aurore) au prix de 349 Euros.