Retour aux sources

Cette année nous fêtons les 20 ans de l’arrivée de Pokémon sur nos écrans de télévision. En effet c’était en 1997 que nous avons fait connaissance avec le jeune Sacha de Bourg Palette. L’aventure commençait par sa rencontre avec son nouveau compagnon Pikachu et leur départ pour de merveilleuses aventures avec en point de mire le rêve de Sacha de devenir le plus grand maitre Pokémon. Pour célébrer cet anniversaire nous avons droit à la sortie d’un film intitulé Pokémon le film: je te choisis qui débarquera dans nos salles de cinéma dès ce matin et jusqu’au 17 Novembre dans de nombreuses salles, vous pouvez vous dirigez sur ce lien pour trouver la salle la plus proche de chez vous.

Le film est un retour aux sources de Pokémon, mais pas juste en faisant un copier/coller des anciens films mais en revisitant la naissance de l’amitié entre Sasha et Pikachu et d’autres évènements notamment se déroulant durant la première saison de la série. Ensuite c’est une toute nouvelle aventure qui débute accompagnée de rencontres avec de nouveaux compagnons et de nouvelles amitiés. Un subtil mélange qui permettra d’accrocher aussi bien les fans qui ont connu les débuts de la série que les jeunes spectateurs qui ont découvert Pokémon plus tard ou bien ceux qui le découvriront en regardant le film.

Nous avons eu la chance d’assister à une projection et le film est vraiment réussi, les scènes revisitées nous ramènent 20 ans en arrière et c’est toujours aussi bon! Le fait de reprendre l’origine de la saga mythique en la retravaillant, de revenir sur des scènes cultes de la première saison ramènent énormément de souvenirs. Mais tout est aussi bien fait pour faire découvrir les aventures de nos 2 compagnons aux nouveaux spectateurs. Des nouvelles rencontres au menu et une intrigue bien ficelée jusqu’à la fin. Au final, une expérience qui nous rend nostalgique mais nous fait sourire et quelques larmes ont été entendues…

Le seul point que l’on peut regretter vient du manque d’importance de la terrible Team Rocket qui apparait à plusieurs reprises mais ont aurait aimé les voir avec un rôle plus important mais ce n’est qu’un détail.

A part ca je vous la conseille vraiment, il est réellement destinés à tout le monde et vous passerez un excellent moment seul, entre potes ou en famille.

Nous avons également eu le droit à une présentation des nouvelles cartes issues de la dernière extension  JCC Pokémon Soleil et Lune: Invasion Carmin et elles sont canons et disponibles depuis le 3 Novembre!

Pour rappel les championnats Internationaux  Européens se dérouleront du 17 au 19 Novembre à Londres comme nous vous en avions parlé il y a peu de temps.