Vive la pluie…

Lancez vous à la découverte des Pokémon de la région d’Hoenn qui sont enfin disponibles sur votre mobile. Mais ce n’est pas la seule nouveauté, en effet découvrez le nouveau système de météo dynamique apporté par Niantic Inc et Pokemon Company International qui va complètement modifié votre expérience sur Pokemon GO.

Vous allez enfin pouvoir capturer Arcko, Poussifeu et Gabou alors à vos téléphones et sortez! Dans les semaines à venir ce sont une cinquantaine de Pokémon qui seront disponibles, tous d’origine de la région d’Hoenn. De quoi étoffer encore peu plus votre collection et vous approcher de votre but ultime: devenir le meilleur dresseur.

Mais l’apparition de ces nouveaux Pokémon n’est pas la seule nouveauté, en effet un système de météo dynamique a été mis en place par Niantic Inc afin de rendre l’expérience de jeu encore plus réaliste. L’apparition des Pokémon va maintenant également dépendre de la météo et selon la présence du soleil ou de la pluie, les Pokémon que vous pourrez capturer seront bien différents.

C’est ici une réelle nouveauté car c’est la première fois dans un jeu en réalité augmentée sur mobile que la météo du monde réel va venir modifier la façon de jouer. Durant votre exploration, la météo réelle apparait sur votre écran et va conditionner l’apparition de Pokemon de différents types.

Un impact qui ne va pas juste influencer leur apparition, mais aussi augmenter leurs points de combats et augmenter la quantité de poussière d’étoile lors de la capture.

Un changement complet car jusqu’à maintenant la pluie pouvait rebuter certains de sortir en exploration, mais maintenant la pluie aura tout son intérêt et vous permettra de trouver des Pokemon tels que Gobou entrain de s’amuser sous la pluie. Attendez le soleil et observer un Cacnea entrain de se faire dorer la pilule. Et dans ce rude hiver qui approche, nul doute que les Stalgamin se montreront bien plus facilement. Les saisons vont prendre toute leur importance à partir de maintenant dans le jeu et influencer votre façon de remplir votre pokedex.