Sorti d’abord en Chine, puis au Canada la semaine dernière, PUBG Mobile est désormais disponible pour tous dès aujourd’hui

PUBG Corporation s’est associé à Tencent pour le développement du portage mobile du très populaire jeu multijoueur PlayerUnknown’s Battlegrounds, après avoir rencontré un succès fulgurant auprès des joueurs sur PC.

Chang Han Kim, PDG de PUBG Corp

« Nous avons pris la décision de coopérer avec Tencent et ses studios de développement en raison de leur remarquable historique de jeux mobiles de haute qualité, mais aussi pour l’amour et le soutien qu’ils apportent dans la création de leurs titres. ».

Tencent et PUBG Corp ont collaboré afin de créer une version mobile digne de ce nom, entrée en phase de bêta test au Canada le 15 mars dernier. Le lendemain, les deux entités ont annoncé que la version bêta iOS allait être mise en ligne au Canada, avant de décliner le titre sur les deux plateformes mobiles. Face à l’accueil positif des joueurs ayant pu s’essayer à la version bêta, l’essai a été finalement transformé et le jeu lancé aujourd’hui, le 20 mars.

Chen Jerry, vice-président général de Tencent

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer PUBG Mobile sur iOS et Android. Nous travaillons avec passion pour donner vie à un PUBG authentique sur mobile destiné à faire la joie des néophytes et des habitués du jeu. Nous avons apporté un soin particulier aux contrôles et à l’optimisation en vue d’offrir aux joueurs une expérience fluide et intuitive. »

 PUBG Mobile est l’adaptation fidèle de la version PC sur appareils mobiles, point de départ d’une nouvelle étape dans le domaine du jeu sur téléphone. Les développeurs sont résolument décidés à satisfaire les attentes des joueurs qui attendent avec grande impatience l’arrivée du jeu sur la plateforme la plus accessible au monde.

D’ailleurs, ayant eu l’occasion de jouer de nombreuses heures à la version Chinoise sortie en premier, nous ne pouvons que vous conseiller de vous lancer. Le ressenti est très proche de la version PC et Xbox et le jeu se prend facilement en main et les contrôles sont intuitifs. Les petites configurations mobiles ne seront pas laissées sur la bas-côté, nous avons pu y jouer avec tout de même quelques ralentissement sur un mobile d’entrée de gamme à 150€ ! Alors foncez !!!