Le Y-350CPX 7.1 la polyvalence au service du jeu

Voici donc le denier né de la marque Thrustmaster, le Y-350CPX 7.1 tout nouveau casque gaming est enfin disponible. La marque vise avec ce casque un double objectif, dans un premier temps celui de proposer un casque gaming haut de gamme et dans un second temps offrir une compatibilité maximale pour satisfaire le plus grand nombre de joueurs de consoles nouvelle génération mais aussi PC et Mac.

Thrustmaster s’est servit de son expertise audio et gaming pour développer un casque aussi performant quelque soit la console que vous utilisez; que ce soit la PS4, la Xbox One, ou la Nintendo Switch mais aussi pour les PC et Mac. Et pour en finir sur sa polyvalence vous pourrez également en profiter sur les casques VR, les smartphones ou tablettes.

Ce casque gaming offre un son haute définition avec de basses plutôt impressionnantes grâce aux drivers de 60mm puissants et performants. Mais les médiums et les aigus n’ont pas pour autant été oubliés à en voir la courbe de fréquence qui traduit également leur optimisation.

Pour traduire ce graphique qui peut sembler incompréhensible, tout cela signifie qu’en phase de jeu vous aurez une diffusion parfaite des basses suramplifiées lors des explosions, des médiums équilibrés pour une bonne transmission des voix et enfin des aigus non saturés pour percevoir au mieux le son de recharge d’un fusil ennemi, les bruits de pas ennemis… Un rendu fidèle qui vous permettra d’anticiper au plus rapidement.

Du 7.1 Virtual Surround Sound commandé au bout des doigts

 

Grâce au Y Sound Commander, et la technologique de Texas Instruments et AM3D, vous pourrez piloter la technologie 7.1 Virtual Surround Sound du bout des doigts ! Cette technologie permet aux joueurs d’identifier précisément la position de chaque son, pour une immersion maximale dans le jeu ! Le Y Sound Commander embarque une batterie rechargeable intégrée alimentant les fonctions de basses actives et 7.1 Virtual Surround Sound. Il dispose d’une fonction  pour gérer le retour de voix et également d’une  fonction Mute très utile en jeu.

Design et confort 

En cette période où les sessions de jeux sont de plus en plus longues, le design éprouvé et reconnu des Y-gaming headsets de Thrustmaster a été le choix naturel pour ce nouveau casque. Il assure par sa conception même un confort total en particulier via l’utilisation d’un bandeau ergonomique et de grands coussinets tous les 3 revêtus de mousse à mémoire de forme. Outre le confort cette conception est aussi gage d’isolation phonique passive performante. Le Y-350CPX 7.1 Powered bénéficie de plus d’une double amplification électroacoustique des basses grâce à la forme de ses écouteurs associée à l’amplification électronique des basses intégrée au contrôleur.

Enfin, et c’est une caractéristique forte du produit, le microphone unidirectionnel détachable et réglable qui équipe ce casque est particulièrement performant car conçu pour cibler la voix de l’utilisateur. Les communications  n’en seront que plus claires et précises pour des actions efficaces.

Le Y-350CPX 7.1 Powered est disponible au prix de 99,99€.