Top 5 des ventes semaine 43/2017

Du changement dans le top 5 des ventes France pour la semaine 43:

Le classement des ventes de jeux vidéos en France S.E.L.L concernant la semaine 43 de 2017 vient de paraître, et on peut noter encore une fois un énorme chamboulement et la fin de l’hégémonie FIFA 18 qui avait perdu sa place de leader la semaine dernière et perd encore 2 places cette semaine.

La top vente de cette semaine est Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch, le titre de de Nintendo arrive directement en première place du classement pour sa sortie et l’engouement et la forte communauté attachée au titre de la firme Japonaise devraient lui permettre de rester dans ce top pour un moment.

Ensuite nous retrouvons Assassin’s Creed Origins d’Ubisoft en deuxième position et son édition Deluxe  toutes deux sur Playstation 4 en troisième place.

Enfin c’est la version Xbox One d’Assassin’s Creed Origins qui vient boucler ce top5.

Voici le reste des classements de la semaine:

Top 3 Playstation 4:

  1. Assassin’s Creed Origins – Ubisoft
  2. Assassin’s Creed Origins – Edition Deluxe – Ubisoft
  3. FIFA 18 – Electronic Arts

Top 3 Xbox One:

  1. Assassin’s Creed Origins – Ubisoft
  2. Assassin’s Creed Origins – Edition Deluxe – Ubisoft
  3. FIFA 18 – Electronic Arts

Top 3 Nintendo Switch:

  1. Super Mario Odyssey – Nintendo
  2. Mario Kart 8 Deluxe – Nintendo
  3. The Legend of Zelda : Breath of The Wild – Nintendo

Top 3 Nintendo 3DS:

  1. L’Aventure Layton: Katrielle et la conspiration des millionnaires – Nintendo
  2. Yo-Kai Watch 2 : Spectres Psychiques – Nintendo
  3. Mario et Luigi: Superstar Saga – Nintendo

Top 3 PS Vita:

  1. Danganronpa V3: Killing Harmony – Koch Media
  2. Minecraft – Minecraft
  3. Yomawari: Midnight Shadows – Koch Media

Top 3 PC:

  1. Destiny 2 – Activision Blizzard
  2. Les Sims 4 Edition Standard – Electronic Arts
  3. Wolfenstein II : The New Colossus – Bethesda

A propos de la méthodologie employée : le Hit-parade en Valeur Loisirs Interactifs est un panel extrapolé constitué à partir d’un échantillon de plus de 2300 points de ventes, dans lesquels GfK relève l’ensemble des références vendues dans la semaine.