Top 5 des ventes semaine 38/2017

Le classement des ventes de jeux vidéos en France concernant la semaine 38 de 2017 vient de paraître et on peut observer des changements dans le Top 5 par rapport à la semaine dernière. Même si NBA 2K18 (Take Two Interactive) sur Ps4 reste en tête des ventes comme la semaine dernière, c est la suite du top qui se trouve modifiée avec l’apparition de Project Cars 2 (Bandai Namco Entertainment) sur Ps4 qui vient se placer directement deuxième en prenant la place de PES 2018 (Konami) sur Ps4 qui se retrouve 5ème du classement cette semaine.

La troisième place reste occupée par Destiny 2 (Activision Blizzard) sur ps4.

En Quatrième position on peut noter l’arrivée d’un jeu Switch Pokken Tournament DX (Nintendo). Une belle place pour un jeu de la plateforme de Nintendo qui vient concurrencer la Ps4 et la Xbox One cette semaine.

Numéro 1: voir le test

NBA 2K18 – Take Two Interactive

Numéro 2:

Project Cars 2 – Bandai Namco Entertainment

Numéro 3:

Destiny 2 – Activision Blizzard

Numéro 4:

Pokken Tournament DX – Nintendo

Numéro 5: voir le test

PES 2018 – Konami

Ce classement devrait être boulversé concernant la semaine 39 avec la sortie de FIFA 18 sur toutes les plateformes de salon et de Forza Motorsport en exclusivité sur Xbox One.

Concernant le top 3 par plateforme pour cette semaine 38:

PS4:

  1. NBA 2K18 – Take Two Interactive
  2. Project Cars 2 – Bandai Namco Entertainment
  3. Destiny 2 – Activision Blizzard

Xbox One:

  1. NBA 2K18 – Take Two Interactive
  2. Destiny 2 – Activision Blizzard
  3. Project Cars 2 – Bandai Namco Entertainment

Nintendo Switch:

  1. Pokken Tournament DX – Nintendo
  2. Dragon Ball Xenoverse 2 – Bandai Namco Entertainment
  3. Mario + The lapins Crétins Kingdom Battle – Ubisoft

PC:

  1. Les Sims 4 Edition Standard- Electronic Arts
  2. Project Cars 2 – Bandai Namco Entertainment
  3. Farming Simulator 17 – Focus Home Interactive

 

A propos de la méthodologie employée : le top en valeur est un panel extrapolé à partir d’un échantillon de plus de 2300 points de ventes physiques, dans lesquels Gfk révèle l’ensemble des références vendues dans la semaine.