Déjà 30 ans pour Mega Man

2017 est une date particulière pour Capcom et plus particulièrement pour Mega Man, en effet cette année nous les fêtons les 30 ans de la saga. Une aventure débutée en 1987 sur NES.

Pour fêter cet anniversaire symbolique Capcom dévoile une vidéo du prochain volet Mega Man 11 qui débarquera sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC en fin d’année 2018.

On retrouvera tous les ingrédients qui ont apportés tant de succès à la saga depuis 30 ans avec des améliorations pour rendre l’expérience sur consoles nouvelles générations encore plus fantastique. Mega man 11 aura pour but d’entretenir son histoire d’amour avec ses fans mais aussi attirer un nouveau public avec différents niveaux de difficultés à disposition.

Mega Man 11 s’appuiera sur une 2.5D, avec le gameplay en 2D qui a fait sa réussite depuis toutes ces années mais également avec des éléments en 3D. Un travail graphique rend le tout encore plus agréable à l’oeil. Concernant l’histoire, il faudra une nouvelle fois faire face aux machines du diabolique Dr.Willy et il sera toujours possible de récupérer les armements afin de progresser dans votre aventure.

Le trailer d’annonce de Mega Man 11 pour ceux qui ne peuvent attendre la fin de la première video.

Mais Capcom ne compte pas s’en arrêter là pour les bonnes nouvelles, et les fans devraient s’attendre à de nombreuses surprises durant l’année 2018. Et le début des annonces démarre dès aujourd’hui avec la confirmation de Mega Man LEGACY COLLECTION 1 et Mega Man LEGACY COLLECTION 2 sur Nintendo Switch pour le printemps 2018. Une option rewind sera disponible afin de remonter dans le temps et corriger une erreur en cours de partie au cours des six jeux originaux 8bits. Cette option sera aussi ajoutée aux versions déjà disponibles sur Playstation 4 et Xbox One.

Concernant les 8 jeux des versions futuristes MEGA MAN X, ils débarqueront sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC pour l’été 2018.

Les bonnes surprises ne font que commencer et il faudra rester attentif tout au long de 2018…