Le lancement de Pokémon GO a été un énorme succès et même si le phénomène est retombé ces derniers mois, Nianttic est revenu sur cette réussite.

Pokémon GO

Lors du lancement de Pokémon GO, Niantic s’est retrouvé en plein milieu d’un succès colossal. Cependant, malgré les mises à jour régulières et les promesses de nouvelles fonctionnalités, le phénomène est vite retombé au cours des derniers mois, mais l’arrivée de la deuxième génération et de ces fameuses nouvelles fonctionnalités pourrait changer cela. En attendant, le président de Niantic, John Hanke, a évoqué les secrets de Pokémon GO qui resteraient à découvrir lors d’une interview à Gamesradar :

« Il y a toujours des secrets dans le jeu que personne n’a trouvé, car nous ajoutons de nouveaux secrets dans le jeu. Il y en a un actuellement et nous verrons comment cela va évoluer au cours des prochaines semaines. »

Cependant, il n’est pas allé plus loin et aucun indice n’a été dévoilé sur ce secret. On pourrait penser que cela concerne le Pokémon Métamorph, mais à vous de nous dire ce que vous en pensez. De son côté, Mike Quigley, le directeur marketing de Niantic a aussi été interrogé par Eurogamer sur le succès du jeu :

« On essaie de ne pas se laisser déconcentrer par les gros titres annonçant Pokémon GO est en chute libre ! Pokémon GO est mort ! Beaucoup de ce genre d’histoires ont été écrites. Et notre réaction c’est : les gars, c’est juste du bruit. Nous savons ce que nous faisons, nous savons ce que nous voulons construire. Nous écoutons la communauté.

Nous sommes davantage un MMO qu’autre chose. Nous sommes sur des mises à jour client toutes les deux semaines, idem pour les mises à jour côté serveur. Tous les quinze jours, il y a du nouveau contenu ou des corrections de bugs. (…) Je pense que notre présence sur le marché est différente d’un jeu mobile en free to play ; on serait plus dans la veine d’un World of Warcraft. Il ne s’agit pas de prendre l’argent qui est sur la table et partir. La monétisation n’est pas la clé de voûte selon nous, il s’agit de faire au mieux quant à la marque et aux fans. »

Ainsi, l’équipe semble confiante et l’arrivée de la nouvelle génération ne saurait tarder étant donné le travail effectué. Dans tous les cas, dites-nous ce que vous pensez des déclarations de Niantic.