NieR Automata sera de sortie le 10 mars prochain sur PlayStation 4 et constitue un des Action RPG les plus attendus de 2017. Nous avons pu interviewer Yoko Taro, le directeur du jeu développé par PlatinumGames. Le sujet du système de NG+ (New Game Plus) a été mis sur la table et quelques précisions ont été apportées sans pour autant spoiler le contenu.

NieR Automata

NieR Automata est très attendu et cela s’explique par diverses raisons. Tout d’abord, les RPG de Square Enix profitent souvent d’une bonne réputation, il en va de même pour les jeux d’action de PlatinumGames. Ensuite, la démo mise en ligne sur le PSN (à revisiter ici) a fait découvrir la série à de nombreux joueurs, ces derniers ont donc découvert un gameplay dynamique voire jouissif, simplement convaincant. Enfin, les grands fans du travail de Yoko Taro ont été marqués par le premier jeu, NieR. Malgré des défauts que les développeurs ont souhaité gommer dans cette suite, on se souvient du système de New Game Plus totalement bluffant. Sans trop spoiler l’aventure, nous avions droit à différentes perspectives, des ajouts scénaristiques énormes et encore un autre NG+ qui exigeait un certain sens du sacrifice.

Il demeurait donc logique de demander si Yoko Taro avait pensé à insuffler à NieR Automata un système similaire ou si, pour une fois, il fera dans le classique. Sa réponse manque de précision, par souci de ne pas trop en dévoiler, mais elle demeure assez claire.

“Si vous demandez s’il existe un système comme celui-ci, il y en a un oui, il ne s’agira pas simplement de recommencer le jeu, il y a plus que cela. Je n’aurais pas eu de plaisir à intégrer exactement la même chose donc NieR Automata comportera son propre NG+. On a incorporé un système similaire mais ce n’est pas le même système que le premier NieR.”

Et nul doute que les joueurs qui ont découvert les différentes fins du premier NieR sont bien curieux de savoir ce que PlatinumGames nous a réservé pour la suite de son jeu si particulier. Recommencer le jeu en NG+ impactera t-il aussi profondément l’expérience de NieR Automata que pour le premier jeu ? Réponse le mois prochain pour la sortie du jeu prévue pour le 10 mars prochain sur PlayStation 4, plus tard sur PC.

Notre interview complète sera en ligne dans les prochaines heures.