La plus grosse surprise de ce Nintendo Direct dédié à la 3DS fut sûrement l’annonce de l’arrivée de la licence Pikmin sur la console portable.

Pikmin

Lors du Nintendo Direct dédié à sa console portable. Big N a pu créer la surprise en dévoilant l’adaptation d’une de ses plus grandes licences sur sa console portable. Afin de s’adapter à la machine, le jeu passe d’un genre à la troisième personne à un jeu de plateforme à défilement horizontal

Selon les dires de Satoru Shibata, président de Nintedo Europe et présentateur de ce Nintendo Direct, il semblerait que ce Pikmin, contrairement aux précédents jeux, soit plus tourné vers l’action et la prise de décisions rapides, afin d’utiliser nos Pikmins pour surmonter les obstacles que nous rencontrerons (en l’occurrence de grosses créatures comme montrées dans la séquence de gameplay) lors de notre aventure avec le capitaine Olimar.

Enfin, nous en apprendrons plus sur ce titre lors de prochains Nintendo Direct. Précisons tout de même que Pikmin 3DS (nom provisoire) est annoncé pour le courant de l’année 2017 sur 3DS. Les fans devront donc patienter encore un petit peu avant de mettre les mains dessus.

Vous pourrez retrouver ci-dessous, la rediffusion du Nintendo Direct :