Les doutes se sont vite effacés en ce début de mois de mars en ce qui concerne la console Nintendo Switch. L’éditeur est très fier des ventes de sa dernière machine hybride qui est bien partie pour effacer l’échec commercial de la Wii U.

Les ventes de la console Nintendo Switch ont été supérieures à celles de n’importe quelle autre console Nintendo lors de son week-end de lancement, c’est bien ce qu’a déclaré l’éditeur dans son dernier communiqué. C’est également le meilleur lancement jamais réalisé par Nintendo en France. Ces chiffres sont notamment dû à la sortie de The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur la fameuse console, vous avez également été très nombreux à lire notre test du jeu toujours disponible à cette adresse.

Nintendo Switch

À l’occasion de la sortie d’une console, c’est aussi le jeu Nintendo le plus vendu en Europe, surpassant même Wii Sports, le tenant du titre, sur un premier week-end. Philippe Lavoué, Directeur Général de Nintendo France, a tenu à s’exprimer à ce sujet :

« Nintendo France annonce la vente de 105 000 exemplaires de Nintendo Switch lors de sa semaine de sortie, ce qui en fait, à ce jour, le plus gros lancement de console sur le marché du jeu vidéo français toutes plateformes confondues. »

Et vous, avez-vous acquis votre Nintendo Switch ? Vous pouvez encore en retrouver tout le catalogue à cette page.