Microsoft a annoncé la rétrocompatibilité de 3 nouveaux jeux Xbox 360 sur Xbox One dont un certain Oblivion.

oblivion remaster

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas consacré quelques lignes à la rétrocompatibilité des jeux 360 sur Xbox One et c’est Oblivion qui fait son retour et qui devrait convaincre certains joueurs de s’y relancer. Après les jeux Mass Effect, Red Dead Redemption ou Call of Duty, c’est au tour de The Elder Scrolls IV d’être porté dans le programme de rétrocompatibilité exclusif à la Xbox One, à savoir que ni Nintendo ni Sony ne proposent un système similaire, préférant l’émulation.

Ensuite, nous retrouvons Medal of Honor Airborne, Astro Pop et Trine 2 dans le même tweet de Larry Hryb alias Major Nelson. La semaine dernière, ce furent Burnout Paradise, Rayman Legends et Pure qui connurent pareille fortune.

Alors, allez vous relancer dans ces jeux sur votre Xbox One ? Attendez-vous d’autres annonces ? Dites-nous tout.

Ainsi, si vous possédez encore le CD sur old-gen, il ne vous reste plus qu’à vous en servir pour jouer gratuitement sur Xbox One. Les autres, s’ils sont intéressés par un titre, peuvent l’acheter dans la boutique en ligne s’ils ne s’y sont jamais consacrés. Les joueurs qui l’ont acheté en dématérialisé sur Xbox 360 peuvent le retrouver gratuitement dans « Mes Jeux et Applications » dans l’onglet « Prêt à être installé ».

Rappelons une nouvelle fois que nous connaissons les jeux offerts avec le Games With Gold du mois de décembre. Tous les détails à cette page.