Kurokawa a publié cette semaine le tome 5 de One-Punch Man et la qualité est une nouvelle fois au rendez-vous. Tout est réuni pour vous procurer une lecture inoubliable et je pèse mes mots.

one punch man

Mangaka : Yusuke Murata, tiré de l’oeuvre originale de One.

One Punch Man nous montre une nouvelle facette du manga qui rencontre tant de succès. Si j’ai regardé tous les épisodes de l’anime, il demeure toujours autant agréable de suivre les aventures de Saitama et des autres héros en livre. Précisons d’ailleurs que Kazé a sorti le collector ultime pour les fêtes de Noël et vous pourrez ainsi juger par vous-même si Orelsan incarne parfaitement son rôle ou si c’est une désillusion.

Dans ce tome 5, le Roi des profondeurs met à mal tous ses adversaires et on se demande bien si un héros pourra venir à bout du chef des monstres marins. Le combat entre Pri-Pri et ce démon est simplement dantesque, la fameuse transformation du prisonnier est teintée d’un côté burlesque comme seul l’oeuvre de One sait nous en servir.

one punch man

L’enchaînement avec Sonic et son ego surdimensionné laisse place à une séquence de grande envergure et que dire de l’arrivée de Genos… Les multiples rebondissements sauront tenir en haleine le lecteur. La personnalité de chaque héros est retranscrite avec qualité et permet de placer ce tome 5 comme l’un des meilleurs livres de la série. Les dessins n’en restent pas moins incroyables, pour chaque combat, pour chaque coup de poing. On comprend rapidement pourquoi on aime tant One-Punch Man. L’auteur parvient encore à mélanger intensité guerrière et humour loufoque, comme à son habitude. Le plaisir de lecture est réel et c’est essentiel, le rythme ne baisse jamais à part lors de scènes insensées autour de Saitama dont la légèreté devient presque aussi drôle que déstabilisante.

D’ailleurs, parlons-en de l’homme le plus fort de l’univers. Sa force, il la tient aussi de son caractère et il le montre une nouvelle fois dans ce tome 5. Il n’hésitera pas à sacrifier sa popularité pour le bien de l’institution.

Du One-Punch Man comme on l’aime pour un tome 5 simplement incontournable !

P.S : les images illustrant l’article sont tirées de l’anime qui bénéficie d’une très grande fidélité du manga.

one punch man