Konami annonce aujourd’hui une mise-à-jour majeure pour son titre PES CLUB MANAGER sur iOS et Android. Le manager de longue date d’Arsenal, Arsène Wenger, a également été nommé ambassadeur du célèbre jeu de football mobile.

Arsène Wenger est l’entraineur en poste justifiant de la plus grande ancienneté en Angleterre où il a décroché de multiples trophées et succès en 19 ans d’exercice. Nouveau visage de PES CLUB MANAGER, il représente parfaitement le jeu en sa qualité de simulation passionnante d’entraineur de football professionnel. Arsène Wenger figurera également sur l’ensemble des outils promotionnels du jeu.

La nomination d’Arsène Wenger arrive alors que PES CLUB MANAGER ajoute un nombre important d’éléments clefs pour sa communauté de fans sans cesse grandissante. Une mise-à-jour capitale pour la nouvelle saison arrive dans la liste des joueurs, pour laquelle tous les transferts ont été actualisés et les statistiques de ses 5000 joueurs licenciés mises à jour en fonction de leur forme actuelle. KONAMI a introduit un système de «Guilde » dans lequel les utilisateurs peuvent former leur propre Association de Football avec des amis. Les membres peuvent ensuite collaborer avec les autres utilisateurs et se créer un réseau. PES CLUB MANAGER comprendra également de bonus journaliers pour célébrer l’arrivée de la mise-à-jour Arsène Wenger.

La philosophie de PES CLUB MANAGER reste la même puisque les utilisateurs supervisent chaque aspect d’une saison intense. Entrainements, blessures, course au palmarès et recrutement de jeunes talents, tout incombe au joueur. Tandis que l’équipe se développe, le système unique de «Gestion de Joueurs » de PES CLUB MANAGER est essentiel pour faire progresser un effectif de joueurs talentueux. Les utilisateurs peuvent acquérir de nouveaux footballeurs sur le marché des transferts, soit via un système d’enchères en temps réel au terme desquelles l’enchérisseur le plus important remportera le joueur, soit via un système de recruteurs pouvant repérer de nouveaux talents. Dans les centres d’entrainement, les joueurs peuvent être entraînés individuellement en se concentrant sur différentes compétences personnelles et collectives à améliorer pendant la saison afin de renforcer la force du collectif de l’équipe.

Les matches sont ensuite présentés avec le même moteur 3D que KONAMI utilise pour la franchise PES, avec une action reflétant à la perfection les systèmes tactiques élaborés par les utilisateurs et les joueurs licenciés immédiatement identifiables dans leur manière de jouer et d’évoluer sur le terrain. Une interface intuitive permet également aux utilisateurs de faire des changements tactiques au milieu du match, l’action sur le terrain s’adaptant immédiatement pour refléter la tactique d’un joueur. Tous les joueurs licenciés dans le jeu reflètent leurs homologues réels et reproduisent à la perfection leur style de jeu et leurs compétences.