Alors que Pokémon Soleil et Lune sont disponible depuis quelques jours un peu partout, Nintendo a annoncé des premiers chiffres impressionnants. En effet, le nombre de jeux expédiés à travers le monde pour sa sortie est un record.

pokémon soleil lune starters

Pokémon Soleil et Lune annoncent l’arrivée d’une nouvelle génération de Pokémon, la septième. Et pour ce nouvel opus, on peut dire que Nintendo a fait très fort. En effet, la firme a annoncé avoir expédié 10 millions de jeux à travers le monde ! Cependant ce chiffre ne veut pas dire que la totalité des jeux ait été vendue. Ce chiffre correspond à la quantité qui était disponible le jour de la sortie du jeu.

D’après le journal Japonais Famitsu, le chiffre est 1,5 fois supérieur à celui qu’il était pour Pokémon X et Y. Cette version là étant actuellement la plus vendue de la licence Pokémon avec 15,64 millions d’unités vendues. Ajouté à cela, le nombre de précommandes et de téléchargements de la démo du jeu affichaient eux aussi un nombre record.

Même si le jeu n’est sorti que depuis quelques jours, il est pour l’instant impossible de dire si Soleil et Lune battra des records de vente pour la licence. Est-ce que les nouveautés présentes cette année, ainsi que la sortie de Pokémon Go permettront d’attirer plus de dresseurs ? Il faudra attendre les premiers chiffres officiels pour le découvrir.

Pour rappel Pokémon Soleil et Lune sort officiellement le 23 Novembre, mais est disponible un peu partout depuis le 18 Novembre, sur 3DS.