Pourquoi Sony, qui a déjà révélé l’existence de la NEO, refuse de donner d’autres détails ou de montrer les possibilités de la console dans une convention telle que l’E3 ?

playstation 4 playstation Neo

Le PDG en charge de PlayStation en Europe, Jim Ryan, s’exprime en ces termes dans une interview de GameReactor :

« Deux raisons, en premier lieu, nous avons besoin de garder ces choses pour un moment où nous pourrons vraiment nous y consacrer. Nous avons beaucoup de nouveaux jeux et nous souhaitons nous concentrer sur ces derniers en 2016, et en 2017, et ce, au-delà même de la PS4 et de la PlayStation VR. Nous ne voulons pas encore divulguer ou laisser fuir des informations. »

« Mais plus important encore, nous savons bien que quand vous faites ce genre d’annonce, vous ne devez pas juste sortir une liste de caractéristiques, d’améliorations et autres choses mais vous êtes dans l’obligation de montrer les capacités de la console. Quand nous serons en mesure de le faire, vous pourrez juger. »

Selon lui, il faut déjà s’assurer que les consoles actuelles plaisent aux joueurs avant de se lancer dans la démonstration d’une nouvelle :

« Pour moi, il faut déjà s’assurer que la PlayStation VR satisfera les joueurs puis inciter les 40 millions de personnes qui disposent d’une PlayStation 4 à rejoindre la fabuleuse expérience PlayStation VR. Je n’ai absolument aucun doute sur la qualité que la VR pourra apporter aux joueurs sur PS4. »

« La PlayStation VR sortira dans toutes les grandes boutiques d’Europe le même jour, le 13 Octobre, de même en Amérique ou au Japon. Il est très important pour moi d’être en mesure d’assurer une telle chose. Nous avons des quantités colossales en inventaire (donc par logique les ruptures de stock seront moins fréquentes). Je pense honnêtement qu’il s’agira là d’une bonne sortie pour la VR. »

La PlayStation VR sortira donc le 13 Octobre prochain, et la Playstation NEO devrait quand à elle sortir en fin d’année. 

[Source]