A l’occasion de sa conférence de presse annuelle à New York, Acer a dévoilé une nouvelle déclinaison de sa gamme de PC portable gaming, le Predator Triton 700 qui allie puissance, élégance et finesse !

Comme l’évoquait Jason Chen (CEO) lors de la conférence de presse Next@Acer, le marché du PC est sur une pente descendante mais une branche du marché ne connait pas la crise, celle du PC Gaming ainsi en une année le « Laptop » Gamer a vu une augmentation de sa croissance de 30% et devrait cette année se maintenir entre 10 et 20% logique donc que le constructeur étoffe sa gamme.

Étoffer c’est bien, dominer c’est mieux, Acer l’a bien compris et avec le Predator Triton 700 on peut dire qu’ils tapent fort, venant concurrencer directement Razer et de son Razer Blade dans la gamme des Laptop Gaming ultra fin.

Les plus grandes innovations, créations touchent souvent à pas grande chose, une idée toute bête qui va tout révolutionner et c’est ce qui s’est passé avec le Predator Triton 700. Les ingénieurs d’ACER ont en effet amélioré une fois de plus leurs ventilateurs en sortant l’AeroBlade 3D Fan de seconde génération. Exit le ventilateur classique en plastique, ici il est remplacé par un ventilateur en aluminium plus fin avec plus de pales, dotées d’un ergot. Ce changement à priori anodin à permis aux équipes d’Acer de nous livrer un PC portable d’une épaisseur inférieure à 20mm sans compromis sur sa puissance ! Et surtout une augmentation du flux d’air à l’intérieur du PC d’environ 35% de quoi réduire encore plus la chauffe.

Le Predator Triton 700 est un PC Gaming ultra fin et sans compromis de puissance partant de ce fait il lui faut donc les meilleurs composants. Il intègre donc les derniers processeurs Intel Core I7 ainsi que les dernières cartes graphiques NVIDIA GeForce GTX série 10, notamment la GTX 1080 le tout un dans un châssis en aluminium doté d’un écran IPS full HD de 15.6 pouces.

Son design relativement sobre est agrémenté d’une petite touche Suisse que l’on retrouve sur les montres automatiques. Une Gorilla Glass vous permettant de voir l’intérieur de votre PC, un parti pris pour le moins intéressant qui outre le coté esthétique s’avère également faire office de touch pad ! Oui vous avez bien lu, le touch pad se trouve en haut, au dessus du clavier. D’un point de vue ergonomique c’est un non sens, on ne va pas se mentir, Acer évoque de son coté une nécessité de construction entre les composants internes, le clavier mécanique sans oublier la dissipation de la chaleur. De notre coté, le Predator Triton 700 est un PC Gaming pour gamer et le gamer ne se déplace jamais sans sa souris le placement du touch pad n’est donc pas vraiment un problème en soi.

Il nous tarde vraiment d’avoir en main le Predator Triton 700 et de voir ce qu’il a dans le ventre, à l’heure actuelle, sur le papier il très prometteur et pourrait bien devenir la référence des Laptop Gaming ultra fins lors de sa sortie en Aout prochain. Certes son prix annoncé de 3300€ en refroidira certains (nos sources chez Acer espèrent une commercialisation au prix planché de 3000€) mais il semble que ce soit le prix de l’innovation et d’un PC gaming ultra fin sans compromis.