Anno 1800 de retour vers le passé

 

 

Après 2 épisodes orientés vers des mondes futuristes (Anno 2070 et Anno 2205) la franchise Anno revient sur ce qui l’a fait connaître, à savoir des temps anciens. Toujours proche et à l’écoute de leur communauté de fans, les développeurs de chez Ubisoft Blue Byte ont donc décidé pour ce septième opus d’explorer une époque souvent demandée par les fans et surtout une période importante de notre histoire: la révolution industrielle. Sachant que le petit rituel porte bonheur des équipes pour chaque jeu estampillé Anno, c’est d’avoir une date dont les chiffres additionnés entre eux font un total de 9 ! C’est donc l’année 1800 qui à été choisie pour être à l’honneur cette année.

La diplomatie, le commerce ou la guerre pour régner

L’ère industrielle est surtout connue pour être une période d’innovation et de découverte. Cela tombe bien, c’est exactement ce dont vous allez devoir faire preuve dans ce nouveau Anno. Au travers des différents modes de jeu habituels: mode histoire, mode construction libre ou mode partie multijoueur, vous pourrez lancer vos bateaux à la recherche de nouvelles terres à conquérir, créer de nouvelles routes à travers le pays pour rallier vos voisins et ainsi faciliter les échanges commerciaux ou lancer de nouvelles expéditions afin de ramener à bon port des denrées rares qui pourront vous rapporter gros. Lors de la Gamescom 2017 nous avons pu assister à une démonstration du titre dans lequel notre hôte, nous présentait comment rendre plus rentable notre zoo. Envoyer des bateaux sur d’autres continent afin de ramener des animaux exotiques que vos citoyens n’ont jamais vu, tel que des tigres, des autruches ou bien des loutres.

La lutte des classes en fond de jeu

Autre aspect important du 19ème siècle et de la révolution industrielle, c’est bien évidemment la lutte des classes. Cet aspect à bien été pris en compte par les équipes de développement qui ont adapté l’IA afin de répondre aux différentes caractéristiques qu’impliquent cette période. Elle s’adapte mieux aux situations et aux différents changements que vous souhaiterez opérer. Dans Anno, c’est à vous de bien gérer vos actions afin de ne pas trop vous mettre la classe ouvrière à dos, qui est celle qui bâtit vos édifices. Ils n’hésiteront pas à vous faire savoir lorsqu’ils ne sont pas content: des banderoles seront accrochées aux fenêtre et en cas de révolte, des manifestations de protestation auront lieu un peu partout en ville.

Anno à l’écoute de la communauté

Pour finir, Ubisoft annonce le lancement de Anno Union. Cette initiative permet à celles et ceux qui y souscrivent d’avoir un accès anticipé au jeu, obtenir du contenu exclusif et recevoir directement les dernières infos à propos du jeu. Le but étant d’impliquer au maximum la communauté durant tout le processus de développement du jeu, afin que chacun puisse donner son avis sur certaines fonctionnalités à mettre en place, partager ses impressions et même créer du contenu.

Si vous souhaitez vous inscrire à Anno Union il vous suffit de vous enregistrer via ce lien.

Rappelons que Anno 1800 est attendu sur PC pour l’hiver 2018.