Ce week-end vous avez eu l’occasion de gagner des clefs pour participer à la bêta fermée de Battlecrew Space Pirates. Si le temps, la chance ou l’envie vous ont manqués, voici une petite preview pour vous faire une première idée du jeu.

Il convient avant toute analyse, de définir le terme « pirate », afin de comprendre pleinement le sens et la structure de Battlecrew Space Pirates.

Pirate : Le mot « pirate » vient du latin pirata lui même emprunté au grec πειρατής (peiratês). Ces termes signifiant : « celui qui est entreprenant » ou « bandit qui court les mers pour attaquer les navires ». Et entreprenant il faudra effectivement l’être pour ne pas dire très agressif.

Battlecrew Space Pirates

Le Lobby que vous devrez parcourir pour choisir votre pirate et votre mode de jeu.

 

Le concept

Simple, cela ne va nous prendre que quelques lignes : Vous jouez un pirate (4 personnages à ce jour)  dans une arène laissant penser à un Smash Brawl.  » Laissant à penser  » car le jeu se rapproche beaucoup plus d’un action/shooter/plateforme par équipe.

2 modes de jeu (à ce jour, un troisième sera bientôt disponible) :

  • Deathmatch : Tuer le plus d’adversaires dans le temps imparti
  • Goldrush : La première équipe arrivée à 512 pts gagne.

Et pour gagner des points, il faut piller les coffres de l’équipe adverse ainsi que les coffres « neutres » (qui apparaissent aléatoirement dans l’arène) puis ramener les pièces d’or récupérée dans le coffre-fort de son équipe tel un cupide participant de Fort Boyard mais avec des fusils lasers en plus, ce qui rend le tout un peu plus classe et motivant.

Bien entendu, vos pirates ont des pouvoirs : deux plus un ultime, allant du lance rocket au bouclier en passant par l’IEM.

De même, il y aura forcément des skins et autres options de personnalisation pour vos personnages.

Battlecrew Space Pirates

Un bon testeur sait se mettre en avant avec discrétion

 

Et côté sensations ?

La prise en main est immédiate, le gameplay assez nerveux. Néanmoins, oubliez toute forme de communication avec votre équipe. Impossible d’écrire, et d’ailleurs pas ou peu de temps mort, le respawn étant quasi immédiat.

Les 2 niveaux actuellement disponibles sont bien différents. L’un possède deux chemins symétriques alors que l’autre propose la voie de l’interrupteur (qu’un joueur doit activer pour qu’un autre profite de ses effets) , couloir d’accélération à sens unique. Bref il faut un peu connaitre la carte pour s’y déplacer intelligemment.

Le déplacement propose d’ailleurs de nombreuses possibilités : double saut, dash, sauts sur les parois etc.

Battlecrew Space Pirates

Au final ?

Déjà le jeu est en Bêta fermée , donc il faut rappeler que moult aspects vont changer, parmi lesquels le contenu, qui devrait s’enrichir. Mais Battlecrew Space Pirates a tout du petit jeu auquel on prendra plaisir à jouer avec des potes.

A confirmer, surtout si vous avez récupéré une clef.

Battlecrew Space Pirates