Dbz opère un retour aux sources avec Dragon Ball FighterZ pour notre plus grand plaisir !

Licence phare de Bandai Namco, Dragon Ball Z fait son retour en 2D pour son dernier opus intitulé Dragon Ball FighterZ. Après les différentes vidéos déjà sorties et personnages déjà dévoilés qui ont suscités une énorme attente de la part des joueurs depuis l’E3 2017, Bandai Namco profite de la GamesCom pour nous offrir de nouvelles informations.

Sangoku

Le jeu est produit par Arc System Works à qui l’on doit notamment  Guilty Gear Xrd, ainsi que la série de jeux BlazBlue.

Dans ce nouvel opus les affrontements se font en 3vs3 et le choix des personnages aura encore plus d’importance étant donné que chacun aura une spécificité propre qui permettra d’aider l’équipe. Par exemple Krilin aura un rôle de soigneur à l’aide de haricots magiques ce qui lui permettra de soutenir son équipe afin de compenser ses lacunes au combat.

Autre exemple le fait que C-17 et C-18 ne représente qu’un seul personnage.

Vegeta vs Sangoku

Un Mode histoire sera disponible mais il ne suivra pas l’histoire originale, de nombreuses surprises vous attendent.

Un lobby en ligne sera de la partie, il servira de lieu d’échange, afin de communiquer avec d’autres joueurs, ainsi que d’autres interactions qu’il faudra découvrir.

De nouveaux personnages ont été présentés en Allemagne avec une vidéo de présentation survitaminée, il s’agit de Sangoku et Vegeta super saiyan blue ( SSGSS ).

Ils seront disponibles dans un premier temps en tant que bonus de pré-commande et déblocage pour les autres joueurs par la suite.

Une BETA se déroulera les 16 et 17 Septembre 2017, pour le jeu qui sera vendu sur PS4, XBOX One et PC. Un peu plus tard une mise à niveau sera faite pour les PS4 PRO ET XBOX ONE X.

La sortie est prévue en Février 2018, les précommandes sont déjà ouvertes et Bandai Namco fait les choses en grand avec sa version collector contenant une statue collector, 3 accès anticipés à la BETA, 2 personnages ainsi que 2 avatars.