Plongez dans dans l’époque médiéval avec le RPG/FPS ultra-réaliste Kingdom Come Delivrance

Amateur du Moyen âge, chevaliers et combats d’épées, ce jeu est fait pour vous! Développé par le studio Tchèque Warhorse (composé par d’anciens développeurs des jeux Mafia ou Operation Flashpoint entre autre) Kingdome Come Delivrance vous mets dans la peau d’Henry, un fils de forgeron ayant perdu sa famille lors d’un massacre orchestré par un certain Sigismund. Vous débutez le jeu en tant que jeune nouveau chevalier et vous devrez mener l’enquête afin de retrouver la trace de Reeky, un bandit semant la pagaille dans votre royaume.

Ce RPG en vue à la première personne se démarque par son réalisme, tel était le souhait des développeurs. Ici pas de potion magique, pas de sort ou de dragon, vous êtes avec votre cheval, votre épée et devez parcourir de long trajet pour vous rendre de village en village. La base du jeu sera de récolter des informations auprès des villageois pour obtenir des pistes et évoluer dans l’aventure.

Chaque villageois à son propre caractères et il vous faudra donc vous adapter à votre interlocuteur lors des phases de dialogue afin d’obtenir le plus d’indice possible. Ainsi pour chaque conversation, plusieurs dialogues s’affichent à l’écran afin de vous laisser le choix du déroulement Vous pouvez tenter de les amadouer, de les charmer, de les aider, de  les menacer voir même les tuer, s’ils ne vous donnent pas d’information. Mais attention, chacune de vos actions peut avoir un incident sur la suite du jeu.

A CHAQUE ACTION, PLUSIEURS SOLUTIONS

Kingdom Come Delivrance n’est pas un jeu linéaire, il vous laisse toujours la possibilité d’aborder chaque missions comme vous le souhaitez. Vous pouvez tout à fait choisir la méthode bourrin et foncer dans le tas, ou bien une manière plus subtile basée sur la ruse et l’infiltration.

Le système de combats est bien pensé, les combats s’appréhende de manière différentes en fonction de l’arme que vous utilisée (épée longue, courte, arbalète, bouclier…). A vous donc, de bien choisir votre inventaire et d’équiper votre personnage en fonction des différentes batailles que vous aurez à mener.

Pour pousser le réalisme encore plus loin, les mouvements de votre personnage ne sont pas les mêmes et pas aussi fluide si vous portez une arme plus ou moins lourde. Votre chevalier à une limite de poids maximum qu’il peut supporter pour continuer à se déplacer de manière fluide. Une fois cette limite dépassée, vous deviendrez plus lent et moins énergique dans vos déplacements. Faites donc bien attention aux objets que vous ramassez.

UNE MAP PLUTÔT RESTREINTE MAIS DES PAYSAGES MAGNIFIQUES

La carte de Kingdom Come Delivrance est annoncée avec une superficie de 9km² et est dotée de nombreux villages, châteaux, forêts ou catacombes. Certes pour un open world cela peut paraître chiche, comparé aux 130km² d’un jeu comme The Witcher 3. Mais la qualité d’un jeu ne se mesure pas à la superficie mise à disposition mais à la qualité de  son environnement. Warhorse Studio se rattrape donc avec des paysages à couper le souffle, des environnements vivants et replis. Il ne sera pas rare de vous arrêter aux abords d’une vallée simplement pour contempler la vue.

Kingdom Come Delivrance débarquera sur PC, Xbox One et PS4 courant Février 2018 et si vous êtes un amateur d’Histoire, de l’époque médiévale, nous ne pouvons que vous conseiller de garder un œil ce jeu !