Symmetry, de votre capacité d’adaptation dépend votre survie

Dans Symmetry, vous incarnez une équipe de scientifiques échouée sur une planète inconnue qui semble inhabitée et dont le climat est plutôt glacial. Votre but sera de réussir à restaurer votre vaisseau afin de pouvoir retourner sain et sauf sur la planète Terre. Pour cela, il vous faudra fouiller les environs de votre épave à la recherche de matériel nécessaire à la réparation de votre engin spatial.

Symmetry est basé sur le principe d’un time management game en 2D, chaque tâche vous demandera du temps et vous empêchera de pouvoir avancer sur plusieurs projets à la fois. A vous de bien coordonner vos équipes et de bien répartir les charges de travail sur chacun de vos scientifiques en fonction de leur niveau de compétence, leur état de forme ou leur humeur du moment. Pendant que certains recherche des outils, certains peuvent lire des livres pour améliorer leur compétence dans un domaine bien précis, pendant que d’autres préparent à manger ou bien se reposent.

IL FAIT AU MOINS – 8000 !

Afin de pimenter un peu votre aventure, Symmetry est doté d’une météo dynamique et hostile qui viendra perturber votre avancée dans le jeu. En cas de tempête par exemple, si l’un de vos scientifiques est un peu trop loin de votre camp de base, il risque fort d’y laisser la vie. Et il faudra attendre le retour d’une météo plus clémente pour qu’un autre scientifique puisse aller récupérer le cadavre pour lui offrir une tombe décente ou bien de décider de le manger en cas de famine dans vos équipes. Pour vous aider à mieux appréhender les changements climatiques, vous disposez d’une antenne météorologique sur votre base, qui peut être améliorer au fil de l’aventure afin qu’elle puisse prédire la météo sur plusieurs jours d’avance. Cela vous permettra ainsi de mieux vous organiser pour gérer vos expéditions sans prendre trop de risques.

PEUT ETRE PAS SI SEUL QUE CA…

Enfin, en plus de la quête principale de Symmetry se dévoilera au fil du jeu une histoire mystérieuse au sujet de votre nouvelle planète d’accueil. Il ne sera pas rare d’observer plusieurs phénomènes surnaturels qui apparaîtront ci et là aux abords de votre base de campement. Petit à petit vous devrez tenter de déceler les secrets que recèle cette mystérieuse planète.

Symmetry est attendu pour 2018 et sera disponible sur PC, PS4, Xbox One et mobile et est développé par le studio indépendant polonais Sleepless Clinic.