Attendu pour le premier trimestre 2017, nous avons eu droit à une courte session de jeu pour Tekken 7 lors de la Gamescom.

Tekken 7

Présenté par Michael Murray et Katsuhiro Harada, respectivement game designer et game director sur la série Tekken, ce nouvel opus d’une des franchises de baston les plus connues et les plus jouées dans le monde s’est donc laissé doucement approcher.

L’occasion pour les deux développeurs d’introduire le mode Histoire, tout juste dévoilé dans un trailer quelques heures plus tôt. Cette fois-ci, le mode Histoire ne sera donc pas qu’un prétexte à introduire les différents protagonistes mais un vrai mode histoire scénarisé sur plusieurs heures et divers arcs séparés de l’histoire principale que vous pourrez débloquer au fur et à mesure de votre progression. Vous arpenterez donc l’intégralité de l’histoire de Tekken, du tout premier à aujourd’hui ! Avec en plus un prologue dans lequel vous pourrez incarner le jeune Kazuya affrontant son père.

Tekken 7

La découverte du mode histoire via un combat entre Akuma et Heihachi était également l’occasion de voir une nouveauté dans le gameplay de la série Tekken, le « seamless battle » que vous pouvez traduire par « combat sans transition ». Le passage entre les scènes cinématiques et les phases de combat se font donc sans coupure et tout en douceur, à la manière de ce que l’on pouvait avoir dans Max Payne 3, octroyant un plus à l’immersion, à la dynamique et au confort en supprimant les temps de chargement.

Tekken 7

Enfin, le roster a été revu à la hausse et Tekken 7 proposera plus de 30 personnages dont certains inédits, vous aurez par ailleurs reconnu Akuma un peu plus haut, issu de la série Street Fighter .

La qualité de la série Tekken n’est plus à démontrer bien que ces dernières années, une douce pente était en train de se dessiner. Conscient du problème, les divers éléments ajoutés cité plus haut semblent montrer que la prise de conscience a eu lieu et que ce Tekken 7 cuvée 2017 pourrait bien signer le renouveau de la franchise !

Tekken 7