Plongez au cœur de la révolution Française avec We. The Revolution

Développé par le studio indépendant Polonais Polyslash, ce jeu d’aventure à l’esthétique singulière, traite d’un sujet assez rare dans le milieu du jeu vidéo: La révolution Française.

Dans We The Revolution, vous incarnez un juge, sous la révolution Française ayant un petit faible pour les jeux d’argent et l’alcool qui reçoit dans son tribunal différents accusés. Le but est simple, rendre votre verdict entre: la peine de mort, la prison ou l’acquittement.


Afin de vous aider à choisir la sentence, vous aurez à votre disposition, plusieurs éléments comme la déposition des forces de l’ordre lors de l’arrestation, le témoignage de certains témoins, ainsi que l’opportunité de parler directement à l’accusé afin de connaitre sa version des faits. Vous pouvez choisir la voie facile de rester assis dans votre siège de juge pour rendre votre verdict ou bien faire un tour en ville pour enquêter vous même sur l’affaire et dénicher de nouvelles preuves afin de rendre le verdict le plus juste possible. Attention toutefois, chaque décision aura sa conséquence, vous pouvez vous mettre à dos la population en étant trop sévère avec les simples citoyens ou bien être confronté à la pression des plus riches si vous êtes trop laxiste avec le peuple.


Tout cela influencera votre vie dans le jeu ainsi que la vie de votre famille qui pourront subir des pressions lors de certaines enquête. De plus de cela vous aurez vos ennemis politiques cherchant à vous faire échouer pour prendre votre place. Il faudra donc faire preuve de beaucoup de réflexion et de stratégie pour s’allier aux bonnes personnes afin d’accroître votre pouvoir à travers Paris. Le jeu cherche avant tout à mettre votre morale à l’épreuve, pour prendre des décisions dans des situations qui ne sont pas toujours claires voir où votre intérêt personnel est en jeu. 

We. The Revolution est jeu comme on en voit trop peu, un point & click orignal, innovant qui sort des sentiers battus. Le tout, mâtiné d’un style graphique unique en son genre mêlant 3D et polygones colorés, collant parfaitement à l’ambiance dégagée par le titre.

We. The Revolution est attendu pour 2018 sur PC via Steam et on a déjà hâte.