Quelques semaines après l’arrivée des nouveaux opérateurs, Ubisoft lance le Mid-Season Reinforcements aka le gros patch de mi-saison.

 

Rainbow Six Siege se porte de mieux en mieux, après déjà une année de bons et loyaux services, la communauté ne cesse de s’agrandir, ainsi au lancement de l’année 2 de Rainbow Six Siege comptait environ 13 millions de joueurs actif soit 8 millions de plus qu’à son lancement ! Cette montée en flèche se traduit par la portée E-sport du titre qui pourrait à terme serait à même de titiller le grand Roi du FPS, Counter Strike.

Pour cela, Ubisoft doit continuellement améliorer son jeu et surtout l’équilibrer, ainsi depuis son lancement, Rainbow Six Siege a subi de nombreux changements, équilibrages, améliorations de la stabilités des serveurs et les développeurs nous promettent de ne pas s’arrêter là même si certaines corrections de bugs et amélioration du net code tardent à venir.

Néanmoins, aujourd’hui Ubisoft lance le Mid-Season Reinforcements comprenant le buff de certains opérateurs, la correction de bugs l’ajout de skins, dont un Skin Elite pour Twitch ! Notons également l’arrivée de serveurs dédiés aux tests des prochaines mises à jour !

Vous trouverez le change log complet ci-dessous.

BUFF DE GLAZ

La plus grande modification apportée au viseur auxiliaire de Glaz consiste en l’ajout d’un retour visuel thermique lorsque vous visez dans la lunette. Ainsi, vous ne pourrez plus manquer un seul défenseur dans votre champ de vision. Attention cependant, ce système ne fonctionne pas à travers les murs ; le retour visuel n’apparaîtra que si votre adversaire est bien dans votre champ de vision.
Cela étant, la lunette pourra malgré tout repérer vos adversaires à travers les grenades fumigènes. les micros fumigènes de Capitão et les grenades à gaz de Smoke. Voilà qui devrait rendre Glaz bien plus intéressant en combat rapproché !

SERVEURS DE TESTS TECHNIQUES

Les serveurs de tests techniques sont l’un des tout premiers systèmes déployés pour améliorer la santé de Rainbow Six Siege. Avec une mise en ligne prévue dans les semaines suivant les renforts de mi-saison, cet environnement dédié aux tests permettra de se concentrer sur les techniques spécifiques que nous souhaitons intégrer au jeu. La première de ces techniques sera le matchmaking à étape unique, déjà mentionné lors de la Six Invitational : il s’agit d’une nouvelle approche pour notre matchmaking, visant à le rendre plus stable. Nous vous communiquerons plus d’informations sur les serveurs de tests techniques et le matchmaking à étape unique dans les semaines à venir.

RÉGLAGES DES AGENTS

DOC SOIGNE DÉSORMAIS 140 PV

L’effet de soin du gadget de Doc est apparu avec les renforts de mi-saison de Skull Rain. Nous avons tenu à revoir ce mécanisme de jeu pour faire passer les soins de 120 à 140 PV, et ce pour deux raisons : tout d’abord, nous avons estimé que 120 PV ne faisaient pas une différence suffisante dans une fusillade. Qui plus est, la réduction était trop rapide pour que les +20 PV aient le moindre impact sur un affrontement, et la plupart du temps, il ne restait que très peu de temps au joueur. Ainsi, vous aurez désormais bien plus d’intérêt à soigner un coéquipier.

CHARGEUR SUPPLÉMENTAIRE POUR LE PASSE-PARTOUT DE BUCK

Nous avons ajouté un chargeur supplémentaire au passe-partout de Buck. Il nous a semblé que Buck tombait parfois trop rapidement à court de munitions, et nous voulions donner plus de liberté aux joueurs pour l’infiltration ou l’ouverture de lignes de tir.

ÉQUILIBRAGE DES ARMES

RÉTRÉCISSEMENT DU RÉTICULE DES VISEURS POINT ROUGE, REFLEX ET HOLOGRAPHIQUE

Suite au réalignement des viseurs dans la mise à jour Velvet Shell, nous avons immédiatement reçu des commentaires de la communauté nous alertant que plusieurs réticules se trouvaient à nouveau trop larges. Nous avons corrigé ce problème, et les réticules ne devraient plus désormais boucher la vue, pour une précision améliorée.

CADENCE DE TIR DU FUSIL DE PRÉCISION RÉDUITE POUR EMPÊCHER LE TIR RAPIDE

La cadence de “déclenchement” maximale du fusil de précision était trop élevée, et a donc été réduite de façon à empêcher les tirs trop rapides. Certains joueurs cliquaient si vite que le fusil de précision se comportait quasiment en fusil d’assaut automatique, ce qui leur donnait un avantage.

DÉGÂTS AMÉLIORÉS À MOYENNE PORTÉE POUR LE MP5SD2 D’ECHO

Nous avons renforcé les dégâts infligés à moyenne portée par le MP5SD2. Nous avons estimé que le silencieux intégré de l’arme la rendait moins efficace. Avant le patch, l’arme infligeait 25 points de dégâts de 0 à 10 mètres, puis tombait à son point le plus bas avec 14 points. Elle inflige désormais 29 points de dégâts de 0 à 15 mètres, avant de tomber à 14 points à 20 mètres.

CONTRÔLE SIMPLIFIÉ POUR LE 556XI DE THERMITE

Le recul du 556xi a été modifié pour en faciliter le contrôle. Le comportement de l’arme n’a pas changé, mais vous devriez avoir moins de mal à effectuer un tir précis.

MODIFICATION DES DÉGÂTS DU LUISON DE CAVEIRA

Les dégâts du Luison de Caveira ont été améliorés à moyenne portée. Avant le patch, les dégâts passaient de 70 points à 7 mètres à 20 points à 18 mètres. Ils passent désormais de 70 points à 7 mètres à 35 points à 18 mètres, pour ensuite tomber à 20 points à 24 mètres. Il nous a semblé que la chute des dégâts de l’arme signature de Caveira était trop abrupte, ce qui empêchait les joueurs de comprendre précisément à quelle distance elle était mortelle, et à quelle distance elle ne l’était pas. Elle est désormais aussi efficace, si ce n’est plus, que le PRB92 à toutes les portées.

RECUL ÉQUILIBRÉ POUR LE C7E DE JACKAL

Nous avons augmenté le recul du C7E. L’arme nous semblait trop précise et sans véritable point noir. Elle est désormais plus difficile à contrôler pendant les longues salves automatiques.

RECUL AMÉLIORÉ POUR LE PARA-308 DE CAPITÃO

Nous avons amélioré le recul du PARA-308. De nombreux joueurs de Pro League se sont plaints de la difficulté à contrôler cette arme, et nous avons estimé qu’ils avaient raison. Elle devrait désormais être plus simple à manier en tir automatique et moins balancer sur les côtés.

AUTRES AMÉLIORATIONS

ABSENCE DE POINTS DE CLASSEMENT MATCHMATKING CLASSÉ

La semaine dernière, nous avons mis en place plusieurs correctifs afin de résoudre un problème de faille : une équipe victorieuse ne recevait aucun point de classement matchmaking classé. Nous avons également réactivé une pénalité d’abandon pour les joueurs quittant une partie classée lors de la dernière caméra d’élimination.

Nous allons continuer à surveiller ce problème, et nous vous encourageons à partager votre expérience sur nos forums et notre subreddit.

CORRECTIONS PRINCIPALES

GAMEPLAY

  • CORRIGÉ – Le moment de l’impact et la caméra d’élimination montraient un tir à la tête sans le bonus associé pour un tir au cou.
  • CORRIGÉ – Le joueur ne pouvait pas faire exploser sa nitro s’il était blessé alors qu’il la tenait à la main, puis ranimé.
  • CORRIGÉ – Les armes devenaient invisibles lorsque l’animation de ranimation d’un joueur ou d’un otage était interrompue.
  • CORRIGÉ – Le retour lorsque vous gardiez une grenade en main avant de la lancer n’était pas rendu en mode Soutien.
  • CORRIGÉ – La caméra se bloquait dans un agent lorsque celui-ci descendait l’escalier allongé.
  • CORRIGÉ – La boussole ne bougeait pas ou affichait une mauvaise direction lorsque le joueur descendait en rappel.
  • CORRIGÉ – Un joueur s’accroupissant sous un bouclier déployable lors de la pose de celui-ci pouvait s’y retrouver coincé.
  • CORRIGÉ – L’effet de la grenade fumigène traversait les étages.

MODES DE JEU

CLASSÉ
  • CORRIGÉ – Dans certains cas, les matchs classés de placement n’étaient pas pris en compte dans le calcul du nombre de matchs requis pour obtenir un rang.
CHASSE AUX TERRORISTES
  • CORRIGÉ – Il arrivait que Jackal n’active pas une nitro en passant à côté.
  • CORRIGÉ – L’IA se retrouvait coincée en pleine course lorsque l’animation d’extraction était jouée à un point spécifique.

AGENTS

AGENTS AVEC BOUCLIER
  • CORRIGÉ – Les boucliers ne protégeaient pas leur agent contre les dégâts explosifs.
BLITZ
  • CORRIGÉ – Blitz a passé un peu de temps au stand du tir, ce qui lui permet de dégainer plus rapidement son arme après avoir déployé son bouclier Flash. Il n’a plus besoin d’attendre deux secondes avant de pouvoir tirer avec son arme.
FROST
  • CORRIGÉ – Frost ne pouvait pas poser de piège près d’une fenêtre.
ECHO
  • CORRIGÉ – Touché par une décharge sonique de Yokai, le mode Spectateur restait inutilisable pour la durée de l’effet de désorientation.
  • CORRIGÉ – Le drone Yokai réinitialisait la position initiale de sa caméra chaque fois qu’Echo y accédait.
  • CORRIGÉ – Le drone Yokai avait parfois du mal à détecter correctement les collisions lorsqu’il était collé au plafond, ce qui entraînait une “perte de signal”.
MIRA
  • CORRIGÉ – Briser les panneaux de renforcement posés autour d’un pilier indestructible laissait des espaces entre le mur et le renforcement.
  • CORRIGÉ – La pose du miroir sans tain se déclenchait deux fois, pour un effet sonore beaucoup trop fort.
  • CORRIGÉ – Il arrivait que Mira ne parvienne pas à poser de renforcements à côté du miroir sans tain.
  • CORRIGÉ – Le cadre du miroir sans tain venait se placer là où le deuxième miroir était déployé pour un joueur se connectant en cours de partie.
  • CORRIGÉ – Les explosifs et les charges exothermiques n’étaient pas détruits si un miroir sans tain était placé de l’autre côté du même mur.
SLEDGE
  • CORRIGÉ – Le modèle de Sledge était corrompu pendant la partie lorsqu’il était vu par d’autres joueurs.
MONTAGNE
  • CORRIGÉ – Il était possible de tirer avec l’arme de Montagne lorsque son bouclier était déployé tout en effectuant une action spécifique.

CONCEPTION DES NIVEAUX

UNIVERSITÉ BARTLETT
  • CORRIGÉ – La destruction du plafond de la salle du piano au-dessus de la cheminée n’était visible que d’un côté.
  • CORRIGÉ – Les joueurs pouvaient se retrouver coincés dans la porte extérieure de la salle à manger au rez-de-chaussée et se faire abattre par l’ennemi.
  • CORRIGÉ – Un joueur pouvait se retrouver coincé dans le mur en entrant en rappel dans la salle à manger du rez-de-chaussée.
CLUB HOUSE
  • CORRIGÉ – Les défenseurs pouvaient se retrouver coincés dans l’abri extérieur en franchissant un bouclier déployable.
BANQUE
  • CORRIGÉ – Les objets sur les étagères pouvaient disparaître et se déformer en cas de baisse du niveau de détails.

EXPÉRIENCE UTILISATEUR

  • CORRIGÉ – La touche Carré sur PS4 cessait de fonctionner sur les objets en surbrillance dans la boutique si le joueur tentait de faire un achat avec la touche Carré, puis revenait en arrière.
  • CORRIGÉ – L’écran restait coincé sur le chargement lorsque le joueur accédait aux défis Ubisoft Club depuis le jeu et le client Uplay.
  • CORRIGÉ – Le mode Plein écran d’un article de personnalisation ne pouvait être activé qu’une seule fois.
  • CORRIGÉ – Certains pendentifs contenaient des icônes temporaires.
  • CORRIGÉ – Pour certains agents, la résolution des textures des équipements de tête était de plus faible qualité dans les images et les aperçus. (Ce problème est toujours en cours de résolution, d’autres agents seront concernés dans les mises à jour à venir.)

Source