Nous avons eu l’occasion lors d’une présentation de découvrir trois PC portables et de les tester durant quelques minutes.

Une présentation de 45 minutes, avec prise en main des trois PCs portables sur lesquels tournait le dernier Tomb Raider. Autant vous dire que si nous avons pu nous faire une idées des produits présentés, il ne s’agit bien que d’une idée. Un réel test nous aurait demandé beaucoup plus de temps.

Premier point important, les matériels présentés sont 100% Razer. Il ne s’agit pas de licences ou partenariats passés avec d’autres constructeurs. La volonté de Razer étant d’être autonome et de pouvoir pleinement intégrer leurs innovations en matière de clavier par exemple dans leurs productions.

Débutons par la réelle innovation :

Razer Core

Pour faire simple : un rack à carte graphique. Un boitier, à laisser à la maison, contenant une carte graphique à même de faire tourner vos jeux préférés en résolution maximale. Le matin vous partez avec votre notebook sous le bras, le soir, vous le rebranchez à votre boitier Razer Core. Et quasi instantanément, la carte graphique du boitier prend le pas et vous permet de jouer à pleine puissance. Plug & Play, simple, évolutif.

razer core

Razer Blade Stealth

razer-stealth

Razer Blade

razer-blade

Razer Blade Pro

La Rolls-Royce de cette présentation, ce qui se voit sur les caractéristiques et bien évidemment sur le prix. Une tour dans un notebook et un écran impressionnant bénéficiant de la technologie Nvidia G-sync.

Notez que le pavé tactile a été déplacé de façon à prendre la place du pavé numérique. Meilleure prise en main, confort d’utilisation.

La présentation a été l’occasion de présenter le système de répartition de chaleur, censé laisser la partie proche de l’utilisateur fraîche en répartissant la chaleur sur la partie proche de l’écran. « Censé » car lors de la présentation, nous n’avons ni noté de différence ni constaté un portable particulièrement frais.

razer-blade-pro

En conclusion

Sur les matériels présentés, nous avons bien ressenti la différence entre les claviers Razer et les claviers classiques des Ultrabooks/Notebooks/Portables. Très bonne réactivité. Mais petit point négatif, la température des surfaces d’utilisation. Sur toutes les machines, nous avons ressenti une température un peu élevée (tiède) même sur le clavier. On pourrait imaginer que celle-ci est due à une présentation continue sur une journée complète (ayant participé à une session en fin de journée) mais un gamer joue toute la journée donc…

Après, il faut reconnaître que la puissance de ces machines est très intéressante, surtout pour des utilisateurs nomades.

Côté tarifs, à vous de voir selon le ratio qualité/prix que vous recherchez. Visitez le site officiel pour suivre les prix qui ne cessent d’évoluer avec des offres spéciales de fin d’année et surtout, comme toujours, comparez avec la concurrence.

Certains de ces produits seront disponibles en début d’année prochaine voire toute fin d’année via des partenaires particuliers comme Amazon.